Pronostic PMU Quinté+ Prix Sagaro, lundi à Chantilly. SAINT NICOLAS, de bonnes raisons d'y croire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Chantilly avec le Prix Sagaro, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +20,5 +21), sur 2700 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 14 septembre 2021 inclus. SAINT NICOLAS (notre photo), en pleine forme, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 SAINT NICOLAS : L'an passé, il s'était classé septième de ce Prix Sagaro, en 37 de valeur, à l'issue d'une bonne fin de course. Troisième du Quinté+ du 16 février à Cagnes, sa forme ne fait aucun doute. C'est dans cette épreuve un sérieux prétendant à la victoire.
13 ESCAPADE NOCTURNE : Après trois bonnes performances de suite à Pornichet-La Baule, il a échoué d'un nez pour la victoire le 15 février dans un handicap de Classe 3 sur les 3200 mètres de la psf de Chantilly. En grande condition, il devrait à nouveau jouer un premier rôle.
6 HONOR AND PLEASURE : Lors de ses trois dernières sorties, toutes sur la psf de Deauville, il a remporté deux handicaps. Meilleur que jamais, il n'a peut-être pas fini d'étonner. Attention à lui !
8 ZILLIONE SUN : Cette bonne jument de gros handicaps reste sur une plaisante victoire dans une course à conditions de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse. En 35,5 de valeur dans un tel lot, cette redoutable finisseuse est très compétitive.
4 GOYA SENORA : En 2021, il a fini deux fois quatrième de Quinté+, en 42 et 40,5 de valeur. Il a prouvé sa forme en gagnant à réclamer le 26 janvier sur la psf de Deauville et se trouve pris en 37,5 de valeur dans ce handicap. Il convient de s'en méfier.
1 YOKER : C'est le top-weight avec 60 kilos et il a hérité du 16 dans les stalles de départ. Cela dit, il s'agit d'un hongre de 5 ans de grande qualité qui compte deux victoires, dont une dans une Classe 2 sur ce parcours. Pour son premier handicap, il mérite un certain crédit.
2 CHECKPOINT CHARLIE :C'est le vainqueur du Quinté+ du 16 février à Cagnes-sur-Mer. Il a été remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs. Ce très bon finisseur a moins de marge, mais pour une quatrième ou cinquième place, c'est loin d'être une impossibilité.
15 MASTERPOWER : Après deux victoires dans des handicaps sur la psf de Deauville, en décembre et novembre, il sest classé quatrième du Quinté+ du 12 janvier, toujours à Deauville, sur 2500 mètres. Il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 3 JACKSUN
