Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Olivier Merle : "JALISCA SCOTT visera une place."
Publié
Par Stéphane Davy

JALISCA SCOTT (105) participera au Prix du Barrois, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Olivier Merle (Par Stéphane Davy) :
"Elle n'est pas dotée d'un grand modèle mais son père produit généralement des éléments tardifs dont elle devrait s'améliorer cette saison. Elle avait effectué de bons débuts, courant janvier à Saint-Galmier (ndlr, 2e), avant de prendre une allocation dans la foulée à La Soie. Ensuite, elle a été légèrement grippée. Il a fallu patienter. J'ai donc été contraint de faire l'impasse sur un autre engagement à Saint-Galmier, le mois dernier. Jeudi, elle va se plaire sur ce tracé de vitesse. J'ai des doutes sur sa tenue. Cela dit, c'est une course de rentrée. Je vais demander à on driver de lui masquer l'effort. Dans le cas contraire, la ligne droite va être longue pour elle. Avant le coup, elle visera une place. Ensuite, elle a un bon printemps à réaliser, notamment sur les pistes en herbe."
Il nous parle également de son effectif : "Je dispose de quatorze chevaux à l'entraînement ainsi que huit poulinières. Mes fers de lance se nomment ICE SCOTT, un cheval délicat mais doué, et HERMES SCOTT. Avec ce dernier, je ne suis pas en mesure de travailler comme souhaité. Suite à mon accident, à Montier-en-Der, j'ai en effet un souci à un oeil et cela me pose des soucis."
