Mardi à Enghien (R-4). Luc Roelens : "GLORIEUSE CARNOIS devrait lutter pour la victoire."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens évoque les chances de ses partants, ceux alignés mardi à Enghien (R-4) :
"JAPAROV LIRE (603) a été castré il y a deux mois. Il s'est imposé en débutant, fin février au Croisé-Laoche. Il dominait ce jour-là un pensionnaire de Thierry Duvaldestin qui faisait l'objet de bruits favorables. Je n'ai pas été surpris de le voir gagner d'emblée car je l'estime. Il est dur à l'effort et la longue ligne droite d'Enghien ne sera pas un souci. Mardi, son manque de métier va jouer contre lui mais il conserve toute ma confiance.
JASPE (102) est également un bon poulain. Il est petit mais efficace. A mon avis, il n'est pas loin de valoir JAPAROV LIRE. Il a débuté récemment au Croisé-Laroche. Or, ce jour-là , le cheval s'est retrouvé loin en partant. Son driver lui a demandé un effort pour se rapprocher dans la ligne opposée mais le poulain a logiquement demandé à souffler pour finir. Ici, pour ses débuts sous la selle, je vous conseille de le reprendre.
GLORIEUSE CARNOIS (502-photo) est confirmée sous la selle. En outre, elle est en bonne forme. Elle vient d'ailleurs de s'imposer à Vincennes. Je pensais la confier une nouvelle fois à Mathile Herleiksplass mais cette dernière est actuellement sous le coup d'une mise à pied. Cela dit, Kwincy Petitjean la connaît. La jument a déjà gagné à Enghien. C'est une piste qu'elle apprécie. Elle peut aller devant comme attendre. Elle s'élance au premier échelon. Elle devrait lutter pour la victoire. Je redoute surtout GAIN ULTIME."
