Mardi à Enghien (R-4). Nicolas Delaroche : "J'ai préféré cette course pour GAIN ULTIME ! "
Publié
Par Stéphane Davy

GAIN ULTIME (photo-505) sera au départ du Prix Bernard Simonard, mardi à Enghien (R-4). Voici l'avis de celui qui veille à sa destinée Nicolas Delaroche (Par Stéphane Davy)
"Le cheval a réalisé un bon meeting d'hiver de Vincennes, conforme à nos espérances. Il a conservé une bonne condition physique. Il a d'ailleurs repris de la fraîcheur par rapport à ses deux dernières prestations. Il pouvait courir il y a une dizaine de jours, en pros. J'ai finalement préféré cette course à Enghien, en apprentis. D'autant que mon cheval est complet. Il peut aller devant comme attendre. Julien Balu avait l'habitude de le pilote. Cette fois, son frère Léo sera aux commandes. Il va la découvrir mais cela ne m'inquiète pas. Selon moi, il possède une première chance. Je redoute surtout Glorieuse Carnois. Ensuite, je vais lui changer les idées au sulky, en province. Il ira à Cordemais, un mois plus tard, où il rendra la distance. Fin mai, il aura un engagement intéressant, en apprentis, à Vincennes, avant d'être mis au repos aux champs, en juin. En juillet, j'ai prévu de lui accorder un mois à la mer. Il reprendra le travail à la maison, début août, avant de se pencher sur le prochain meeting d'hiver de Vincennes."
Il nous parle également de JOYA DIA : "Elle s'est montrée fautive au départ, récemment à Enghien. Cela lui était déjà arrivée avec Adrien Lamy. Il lui arrive encore de se précipiter en partant. L'autostart ne la favorise pas, d'autant qu'elle sait démarrer vite depart volté. Elle aura un engagement dans trois semaines, à Vincennes."
