Arrivée de la Gold Cup de Cheltenham, vendredi. A PLUS TARD et Rachael Blackmore au firmament
Publié
Par Stéphane Davy

C'est devant des tribunes archi-combles, et une affluence record, sans oublier notre équipe de Ici On Parie, présente sur place et emmenée par Dominique Cordier et Sami Bouazza, que le 8-ans A PLUS TARD s'est adjugé l'édition 2022 de la Gold Cup, ce vendredi, à Cheltenham.
Deuxième de la précédente édition, le pensionnaire de Rachael Blackmore a pris sa revanche sur son compagnon d'entraînement MINELLA INDO, son tombeur l'an dernier. Rapproché progressivement et après avoir longtemps attendu son heure dans le dos des animateurs pour aborder les dernières difficultés du parcours, et ce sous la selle d'une patiente et inspirée Rachael Blackmore, A PLUS TARD prenait sûrement l'avantage après le saut du dernier obstacle avant de survoler les débats. MINELLA INDO ne pouvait qu'admettre sa supériorité, se classant 2e, à dix-sept longueurs.
Forte de ce nouveau sucècs de prestige, l'Irlandaise Rachael Blackmore, 32-ans, est ainsi devenue la première femme jockey à remporter la Gold Cup de Cheltenham, moins d'un an après avoir mené au succès Minella Times dans le Grand National de Liverpool, à Aintree. St.D.
