Pronostic gratuit Quinté+ Prix Roger Ledoyen, mercredi, à Lisieux. "GAIA" ne touche pas...terre !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction l’hippodrome de Lisieux pour le quinté de ce mercredi, le Prix Roger Ledoyen. Cette épreuve s’adresse aux trotteurs de 6-ans et au-dessus. GAIA D’OCCAGNES (photo), l’une des 6-ans au départ de cette compétition, semble en mesure de damer le pion à ses aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 GAIA D’OCCAGNES : Elle s’est adjugée un quinté l’été dernier à Enghien et reste sur surcroît sur une victoire sur l’hippodrome de Nantes ; le mois dernier. En outre, elle s’est déjà illustrée corde à droite et elle se produira pieds nus. Dès lors, elle aura notre préférence.
4 CRACK ATOUT : Force est de constater qu’il est toujours ingambe à 10-ans. En témoigne son récent chrono enregistré à Vincennes. Il avait auparavant pris une bonne 2e place à Graignes. En outre, ses deux dernières victoires ont été obtenues sur des tracés corde à droite. Obligé d’y croire.
11 FAVORI DE L’ITON : Il s’est frotté à des lots de bonnes factures, cet hiver à Vincennes. Honorable 5e de la première étape du G.N.T, récemment à Amiens, et ce malgré un parcours peu enviable, il fait partie des belles chances théoriques de cette épreuve.
1 ESPION DE BOUERE : Certes, il est le moins argenté de la course. Cela dit, dix des onze succès qui figurent à son palmarès ont été enregistrés sur des parcours à main droite. Capable d’effectuer un bon dernier kilomètre, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
3 ELITE D’ERABLE : Cette jument se recommande de 28 podiums, dont quatorze succès, en 52 courses disputées. Preuve d’une certaine efficacité. D’autre part, c’est une pure droitière et elle a déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse. On garde.
12 EDY DU POMEEREUX : A l’issue d’une belle fin de course, il avait remporté le Prix du Croisé-Laroche, en début d’année à Vincennes, avant de confirmer, se classant 4e d’une course B, le mois dernier. En dépit de son rendement de distance, il peut se placer.
13 CALIMERO DU THIOLE : Pour sa course de rentrée, en début de mois à Amiens, il a pris la 4e placé de la première étape du Grand National du Trot, et ce à près de 70/1. Il y dominait notamment Favori de l’Iton. A lui de confirmer dans cet lot…
6 CAIMAN DU CITRUS : Il peut se targuer d ‘avoir déjà signé deux victoires depuis le début de l’exercice 2021. De surcroît sur des anneaux corde à droite. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre en pareille société, il veut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 10 CONCERTO ROYAL
