Jeudi à Saint-Cloud (R-1). Julien Carayon : "LOGOS JELOIS revient de mieux en mieux."
Publié
Par Stéphane Davy

Julien Carayon aura deux partants dans le Prix Balmoral, jeudi, à Saint-Cloud (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le 4-ans LOGOS JELOIS (705) revient de mieux en mieux. Il est beau comme tout à l'exercice. Il s'agit d'un grand cheval. Il lui a fallu du temps pour retrouver ses meilleures sensations. Il est assez endurci pour affronter ses aînés dans les handicaps. Il peut même aller de l'avant... En outre, je le juge correctement situé sur l'échelle des poids. Selon moi, il a les moyens de faire parler de lui à ce niveau. Jusqu'à présent, il s'est toujours produit sur le sable mais le gazon ne va pas le déranger. J'aurais surtout émis des réserves si le terrain avait été annoncé lourd. Il pourra aller sur les pistes pénibles à l'automne, lorsqu'il aura pris davantage de force.
ASSIMINA (709) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Saint-Cloud. Après avoir patienté à l'arrière-garde, elle a tracé une bonne fin de course mais elle est venue conclure en dedans. Ce n'était pas la bonne option. Cela lui a coûté un meilleur classement. Elle est bien sur cette distance. En 23.5 de valeur, je l'estime compétitive dans les handicaps. Il faut juste qu'elle puisse venir sur les autres. C'est de cette manière qu'elle est la plus efficace. Selon moi, c'est une jument à suivre dans les tournois de ce genre. A noter toutefois qu'elle aurait préféré une piste beaucoup plus assouplie."
Il nous parle également de AGAPI MIA : "La denière fois, elle s'est bien comportée (ndlr, 5e). Ce jour-là , son jockey m'a indiqué qu'il avait eu un bon parcours mais aussi que s'il avait pu bénéficier d'un dos plus longtemps, la jument aurait certainement pris la 3e place. Le cheval devant elle ce jour-là a craqué un peu trop tôt. Elle est restée bien. Elle sera en piste le 31 mars à Chantilly, sur un 1.600 P.S.F."
