Pronostic gratuit Quinté+ Prix Enceladus, vendredi, à Vincennes (R-1). "HERCULE", au travail !
Publié
Par Stéphane Davy

Pour sa réouverture, l’hippodrome de Paris-Vincennes propose un quinté, le Prix Enceladus. Dans cette rencontre réservée aux trotteurs de 5-ans, HERCULE MADRIK (photo) présente de nombreuses garanties.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 HERCULE MADRIK : Il a remporté deux courses, courant décembre à Vincennes, dont une sur la Grande Piste. Il se produira pieds nus contrairement à sa dernière sortie à Saumur. De surcroît confié aux bons soins de Eric Raffin, il aura notre préférence.
6 HAMILTON DU HAM : Force est de constater qu’il aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Il reste d’ailleurs sur trois podiums à Vincennes, le dernier en date ayant été enregistré le mois dernier sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue.
13 HIGH FIRE DAIRPET : Ce pensionaire de Bruno Marie fait preuve d’une louable régularité. C’est le plus riche de la course et il est aligné déferré des quatre pieds. Récent 3e d’un quinté, à Enghien, il semble en mesure de faire aussi bien dans cette compétition.
7 HOTEL MYSTIC : Après une sortie infructueuse, sur l’herbe, à Saumur, il retrouve la piste de Vincennes, celle sur laquelle il s’est adjugé le Prix Offshore Dream, le 29 janvier, où il devançait notamment Hamilton du Ham et High Fire Dairpet. Méfiance.
9 HULYSSE DIGEO : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en vainqueur depuis l’été dernier à Cabourg. Or, il vient de signer deux plaisantes places de 2e, dont une à Vincennes. En outre, il possède un bon chrono sur le tracé proposé. On garde. Â
1 HARLEM DE BUCY : S’il est le moins argenté de la course, il n’est pas le moins doué. Ses deux dernières prestations publiques ont d’ailleurs été couronnées de succès. Lauréat  de bout en bout, en trotteur dur à l’effort, le mois dernier sur ce parcours, il mérite crédit.
10 HOLLYWOOD DU BOIS : Ce trotteur préservé se recommande de douze podiums, dont quatre succès, en dix-neuf courses disputées. Même s’il reste plus confirmé corde à droite, il a déjà réussi sur les tracés à main gauche. Ici, c’est un trublion en puissance.
12 HORUS DE ROMAZ : Il affiche huit succès en seize courses courues. Preuve de son efficacité. Il aura certes contre lui de débuter à Vincennes mais son entraîneur s’y déplace uniquement à bon escient. Il le confie de surcroît à Jean-Michel Bazire. La méfiance s’impose…
En cas de non-partant : Le 5 HIGUAIN DE LOU
