Mercredi à Strasbourg (R-3). Yvonne Vollmer : "EN DANSANT ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie."
Publié
Par Stéphane Davy

Yvonne Vollmer (photo) jouera à domicile à l'occasion de la réunion programmée mercredi, à Strasbourg (R-3). Elle y sellera sept de ses pensionnaires. Voici ce qu'elle a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"LA BONBONNIERE (204) n'a pas couru sur les obstacles contrairement à ce qu'indiquent certaines bases de données. Mercredi, la pouliche effectuera une course de rentrée. EllE n'a pas couru depuis l'été dernier. Elle a été arrêtée tout l'hiver. A mon avis, elle a besoin de courir. Le manque de compétition peut se faire sentir. A noter qu'elle s'adapte à toutes les surfaces. Elle sera ensuite opérationnelle sur les parcours en ligne droite, de 1.000 à 1.200 mètres.
EN DANSANT (205) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie, à Compiègne. Ce n'était pas trop sa piste. En outre, la course est partie très vite ce jour-là et elle s'est retrouvée trop loin pour espérer revenir jouer les premiers rôles. Elle a prouvé qu'elle était compétitive à ce niveau. Il faudra juste qu'elle se montre décidée. Concernant le terrain, il est annoncé à 3.8 mais au regard de ce que j'ai constaté, il est juste bon actuellement à Strasbourg.
LUCKY CHARLIE (413) est un 3-ans inédit. Il est issu d'une bonne souche maternelle mais il n'est aps précoce. Il a besoin de prendre de la maturité. On va le façonner. Il sera à suivre en fin d'année, dans les terrains mouillés.
SUDAN (702) a souffert d'une fracture d'un postérieur. Cela s'est produit un matin à l'entraînement. Il est absent depuis près d'un an. Il va lui falloir quelques courses pour recouvrer ses sensations, mais c'est un cheval correct, capable de remporter un handicap de ce genre cette année.
WONDER HOPE (712) est assez endurcie pour se mesurer à ses aînés mais je la préfère corde à gauche, et sur les pistes bien assouplies. En outre, elle sera mieux dans les handicaps avec des chevaux en valeur 25 et moins.
MOTORSPORT (713) a bien travaillé cet hiver. Il a notamment remporté deux handicaps, à Nancy et Deauville, en fin d'année dernière. C'était un peu moins bien la dernière fois. Je l'ai donc laissé un peu tranquille. Il fait son travail mais il reste un brin grincheux. Je ne suis pas certaine qu'il soit dans les mêmes dispositions que cet hiver. Il va faire sa course. On verra bien, sachant qu'une piste bien assouplie l'avantagerait.
Ce sera une course de rentrée pour JARNISY (806). Il aura une bonne saison à réaliser car je le juge compétitif en 23 de valeur."
Elle ajoute : "MONSIEUR CROCO est reparti aux champs. BEAU GINO s'est fracturé l'antérieur après 400m. de course, la semaine dernière à Saint-Cloud. C'est dommage car c'était un poulain sympa, doué, qui avait le niveau d'un quinté. Il avait débuté tardivement et nous l'avions volontairement préservé."
