Interview Canalturf.com. Jeudi à Marseille-Vivaux (R-4). Georges Fournigault : "Je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les quatre premiers."
Publié
Par Stéphane Davy

Georges Fournigault (photo) déléguera trois partants, jeudi, à Marseille-Vivaux (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HOTESSE TEJY (207) reste spéciale. Nous avions effectué le déplacement à Toulouse, le mois dernier, en étant confiants. Elle était pieds nus pour la première fois. Hélas, elle a été décevante. A sa décharge, elle a mal voyagé. Et, au heat, elle s'est énervée sur sa martingale. Et, la dernière fois, à Feurs. nous n'avons pas effectué de heat et elle avait un bonnet fermé pour la première fois. C'était mieux. J'ai été rassuré. Il ne faut pas la brusquer et préserver son mental. Jeudi, elle devrait de nouveau courir en amélioration. Elle a un bon printemps à réaliser.
HORUS DE BOMO (306) a été essayé sous la selle, en début de mois, à Châtillon-sur-Chalaronne. A la maison, ce n'était pas mal mais, en course, cela n'a pas été concluant. C'est un cheval brave, assez trotteur, et bon gaucher. En outre, il sait démarrer vite. Il est taillé pour réussir sur cette piste. Ce n'est pas un champion, mais, vu le lot, je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les quatre premiers. A noter également que je vais lui oter l'enrênement. Il sera mieux de la sorte.
FARATINA (408) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie. Son driver a voulu prendre un bon départ et la reprendre. Or, avec elle, il ne faut pas s'intéresser à la course durant le premier kilomètre et la lancer dans le dernier. C'est de cette manière qu'elle avait gagné l'été dernier à Feurs. C'est une pure gauchère. Certes, elle n'est pas des plus faciles à entraîner mais je lui vois une chance dans ce lot. A mon avis, c'est ma meilleure chance de la journée."
