Pronostic gratuit Prix Edmond Blanc (Gr.III), samedi à Saint-Cloud (R-1). Un ciel à surveiller...
Publié
Par Stéphane Davy

Pluies et neige sont attendues vendredi sur la ville de Saint-Cloud. De quoi assouplir les pistes de l'hippodrome du Val d'Or en vue de la réunion Premium, programmée, samedi. Un paramètre dont il faudra tenir compte pour étudier le Prix Edmond Blanc (Gr.III), l'un des temps forts de cette nouvelle réunion clodoaldienne.
Lauréat de la précédente édition de ce Gr.III, le rentrant WALLY (504-photo) affiche en effet une préférence marquée pour le bon terrain. Aussi, l'arrivée des pluies pourrait le priver d'un éventuel doublé. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget retrouvera sur son chemin DUHAIL (502), 2e de cette course l'an dernier avant de s'adjuger le Prix du Muguet, le mois suivant, et surtout le 7-ans THE REVENANT (501). Vainqueur de l'édition 2019 de ce Prix Edmond Blanc, troisième l'an dernier derrière les deux précédents nommés, et auteur d'une course de rentrée victorieuse dans le Prix Altipan (Listed-race), le 10 mars, sur ce mile clodoaldien, le fils de Dubawi présente dès lors de sérieuses garanries. D'autant que son aptitude aux pistes assouplies n'est plus à démontrer.
S'ils veulent de nouveau former le trio gagnant de cette rencontre, ces trois-là devront se défaire de FAST RAAJ (503), probant lauréat pour sa rentrée, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly, de PAO ALTO (506), qui n'a pas connu la défaite en deux sorties depuis le début de l'année, et SIBILA SPAIN (507), seule femelle au départ de cette rencontre. St.D.
Départ du Prix Edmond Blanc (Gr.III) : 16h25, samedi à Saint-Cloud (R-1).
