Info France-Galop. Pas de 3e course, vendredi, Ã Chantilly (R-4)
Publié
Par Stéphane Davy

Cela pourrait constituer un poisson d'avril, en ce vendredi 1er avril 2022. Mais, non. L'information a été rendue officielle par les instances dirigeantes. Il n'y aura pas de 3e course demain à Chantilly, et les parieurs passeront directement de l'étude de la 2e à la 4e course du programme. S.D.
A cet égard, voici le communiqué de pressse de France Galop.
"En raison des chutes de neige attendues sur la journée du vendredi 1er avril 2022 sur la région de Chantilly, il a été décidé de déplacer le Prix Le Sancy de la réunion du vendredi 1er avril à la réunion du lundi 4 avril.
En effet, il n’est pas certain que les conditions climatiques permettent à cette épreuve de se dérouler dans de bonnes conditions si elle est maintenue à la date du vendredi 1er avril.
En revanche, concernant les autres épreuves de cette réunion de Chantilly qui sont, elles, prévues sur la PSF, elles doivent pouvoir être organisées normalement.
En conséquence, la réunion du vendredi 1er avril comportera huit courses au lieu de neuf.Â
Le début des opérations, initialement prévu à 13h10, aura lieu à 13h45 pour une première course à 14h15. La numérotation des courses de cette réunion reste la même que celui publié initialement : les courses restent numérotées de 1 à 9, avec la course 3, le Prix le Sancy, qui est annulée sans prise de paris possible.
La réunion avec événement du lundi 4 avril à Chantilly comptera donc 9 épreuves. L’heure de début des opérations reste le même, à savoir 13h20.
Les partants définitifs et, places à la cordes du Prix le Sancy, validés le mercredi 30 avril ne sont pas modifiés. En revanche, les changements de montes seront possibles jusqu’à samedi matin."  (Source France Galop)
