Samedi à Reims (R-3). Sébastien Poilane : "IXIA DE BOUERE a les moyens de se mettre en évidence dans un lot de ce genre."
Publié
Par Stéphane Davy

Le Mayennais Sébastien Poilane (photo) sera présent samedi, à Reims (R-3) pour driver sa pensionnaire IXIA DE BOUERE (506) dans le Prix de Luchrone. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle a toujours montré beaucoup de vitesse. Or, parfois, il lui arrive d'en "faire" un peu de trop. D'ailleurs, la dernière fois, à Caen, départ autostart, elle a "consommé" en partant et en avait un peu assez en fin de parcours. Cela dit, avec el temps, on parvient à mieux la canaliser. Actuellement, elle est un peu mieux corde à droite. J'effectue le déplacement car elle n'a pas d'autres engagement favorables sur le mois à suivre, où alors, il faut rendre la distance. Ses pieds sont bons. Elle pourra être déferrée des quatre pieds. Cela lui convient mieux. Si elle tire pas en début de course, et si j'arrive à preserver sa pointe de vitesse fnale, elle a les moyens de se mettre en évidence dans un lot de ce genre. Quand elle sort d'un dos, elle est capable d'aller vite sur 300 mètres."
