Pronostic PMU Quinté+ Prix du Languedoc, samedi à Saint-Cloud. RIDWAAN, en forme ascendante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Saint-Cloud avec le Prix du Languedoc, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 2 octobre 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. RIDWAAN (notre photo), en regain de forme, s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 RIDWAAN : Sur ce parcours, il a remporté le Quinté+ du 14 septembre dernier et terminé deuxième de celui du 10 mars. En 37,5 de valeur, il est en mesure de s'imposer à nouveau dans un Quinté+;
5 HAVE DANCER : L'an passé, il a fini cinquième du Quinté+ du 16 août à Clairefontaine-Deauville et cinquième de celui du 7 octobre à Saint-Cloud. Quatrième du Quinté+ référence du 10 mars, il constitue un choix prioritaire dans cette épreuve.
4 VILARO : Ce hongre de 9 ans est un grand spécialiste des gros handicaps. Il s'était classé cinquième du Quinté+ du 24 octobre dernier à ParisLongchamp. Pour sa rentrée, il a pris la huitième place de la course clé du 10 mars. Il devrait courir en progrès sur cette sortie. Toujours ingambe, il est de taille à jouer un premier rôle.
1 UGOTTHELOOK : Le 13 mars pour sa rentrée, dans une course à conditions de Classe 3 à Compiègne, il s'est de plaisante manière, avec de la marge. Pour son retour dans les handicaps, monté par Maxime Guyon, il convient de beaucoup s'en méfier.
3 ELECTRON LIBRE : Troisième du Quinté+ du 11 février à Cagnes-sur-Mer, puis vainqueur de celui du 10 mars à Saint-Cloud, il peut profiter de sa grande forme actuelle pour jouer à nouveau un très bon rôle.Â
2 RIOCORVO : Ce mâle de 6 ans compte de bons résultats dans des courses à conditions dans le Sud-Ouest et en Espagne. Le 4 mars, il s'est classé quatrième d'une Classe 2 à Bordeaux-Le Bouscat. Sous son nouvel entraînement, celui de Carlos Laffon-Parias, il va débuter dans les handicaps. Attention à lui !
6 SIMONS KING : Troisième derrière Ugotthelook le 13 mars, ce régulier mâle de 4 ans va courir pour la première fois dans un handicap. En 38,5 de valeur, avec la monte de Théo Bachelot, c'est un bel outsider.
11 KIAZ APAPA : Vainqueur de la deuxième épreuve du handicap divisé du 10 mars, sur ce parcours, ce hongre de 5 ans monte ici de catégorie. Mais il est en forme ascendante et ses limites sont inconnues. C'est loin d'être une impossibilité, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 12 WALDKAUZÂ
