Pronostic gratuit Quinté+ Prix Céphens, vendredi, à Vincennes. GALION, à l’abordage !
Publié
Par Stéphane Davy

Les 6-ans semblent en mesure de se tailler la part du lion dans le Prix Céphens, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Nos préférences iront notamment vers GALION VOLSIN (photo) et GUELIZ, lesquels font face à un engagement favorable au premier échelon de départ.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 GALION VOLSIN : Il ne doit surtout pas être jugé sur sa récente sortie, celle de lundi dernier, à Pontchâteau, où il évoluait ferré et rendait la distance. Présenté ici pieds nus pour cet engagement de choix au premier échelon de départ, il revient à Vincennes avec de solides ambitions.
8 GUELIZ : Sa place de 3e acquise le mois dernier, à Caen, où il devançait notre favori, atteste de son bon degré de forme. En outre, il s’est classé 2e sur la Grande Piste de Vincennes, fin janvier. A l’évidence préservé, il ne surprendrait pas en disputant les toutes premières places dans ce lot.
13 GHOST : Ses cinq dernières sorties se sont soldées par autant de podiums. Il a notamment gagné au monté, en janvier, à Vincennes, puis sous la selle, le 14 mars, à Bordeaux. Récent 2e à la Capelle, il fait partie des belles chances de cette rencontre, et ce en dépit de son rendement de distance.
12 GALILEO BELLO : Il a longtemps fait illusion pour la palme, en début de mois à Laval avant de se faire ajuster aux abords du disque. Même s’il n’est pas des mieux engagés au second échelon de départ, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés. Obligé d’y croire.
14 GALON DE VIRE : S’il n’a plus gagné depuis le mois d’octobre 2020, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constant. Il a par ailleurs amélioré son chrono personnel, le portant à 1'11’’7, le mois dernier. Preuve de sa bonne forme. Présenté pieds nus, il devrait logiquement répéter ici.
7 GELASQUEZ : Lors de ses cinq dernières sorties, il a enregistré quatre podiums, dont une victoire, récemment à Gournay-en-Bray. Il signait à cette occasion la première victoire de sa carrière. Même s’il compte deux disqualifications en deux sorties à Vincennes, il peut venir corser les rapports.
4 GALLIANO D’EVA : Certes, il ne compte qu’une seule victoire en plus de cinquante courses disputées. En outre, il n’a encore jamais couru à Vincennes. Or, il a pris plusieurs places d’honneurs depuis le début de l’année. Dès lors, la méfiance s’impose.
10 FOREVER STONE : Après plusieurs sorties infructueuses cet hiver, il a redoré son blason en se classant 2e le mois dernier au Croisé-Laroche avant d’obtenir un classement identique, deux semaines plus tard à Reims. Même s’il manque de références à Vincennes, il serait imprudent de l’écarter.
En cas de non-partant : Le 16 FYNIO DU POMMEREUX
