Arrivée du Prix Imprudence (Gr.III), jeudi, à Deauville. Christophe Soumillon, "sept" extra !
Couplé Gagnant en deux, et Trio en quatre, pour Stéphane Davy. Succès de son coup de coeur.
Publié
Par Stéphane Davy

Et de sept ! En menant au succès MALAVATH dans le Prix Imprudence (Gr.III), ce jeudi, sur la Ligne Droite de Deauville, Christophe Soumillon a inscrit pour la septième fois son nom au palmarès de cette rencontre pouvant mener à la Poule d'Essai des Pouliches.
Dans une course où les pouliches ont longtemps progressé en file indienne, MALAVATH galopait en quatrième position, dans le dos de FLEUR D'IRIS, ZELLIE et ACCAKABA. La pensionnaire de Françis-Henri Graffard se montrait ensuite la plus forte au sprint. Elle laissait à plus d'une longueur sa dauphine ZELLIE, laquelle s'est bien relancée en fin de parcours après avoir semblé un instant dominée, et la constante figurante ACCAKABA, qui a fait illusion pour un meilleur classement. S.D.
Réaction de Françis-Henri Graffard (entraîneur de MALAVATH - 1ere ) : "Elle est tout simplement bonne. Elle se sort de tous les terrains. Son jockey m'a dit que le rythme de la course n'a pas été spécialement élévé mais la jument a bien sprinté. Rien n'est encore acté concernant la suite de son programme mais nous pourrions aller "challenger" les Britanniques, à Newmarket, même si j'ai une réserve quant à sa capacité à tenir les 1.600 mètres."
