Interview Quinté, mercredi à Reims (R-1). Yannick Desmet : "GINGER LOVE ne me surprendrait pas en disputant les premières places.
Publié
Par Stéphane Davy

Yannick Desmet (à gauche sur la photo) aura trois partants, mercredi à Reims (R-1). Voici ses impressions :
"DESIR CASTELETS (113) sera au départ de l'étape du G.N.T. Il a connu des soucis aux boulets durant l'automne. J'ai donc préféré prendre mon temps avec lui. ll a été en mesure de courir cet hiver. Je l'ai couru à Cagnes-sur-Mer car je préfère cibler les pistes plates avec lui. Il a ensuite été breaké. Lors de sa course de rentrée, avec moi, courant février, à Mons, le cheval n'était pas à 100%. Sa "perf" était donc correcte. Ensuite, à Kuurne, il m'a bien plu (ndlr, 3e le 1er mars). Il était très souple. Il a été longtemps enfermé ce jour-là avant de très bien finir. Et, la dernière fois, au Croisé-Laroche, il n'a pas été veinard dans la ligne opposée. Il était muni de plaques ce jour-là mais cela ne lui a pas convenu. Il a d'ailleurs fallu soigner son pied après la course. Le cheval est bien, tant dans sa tête que dans son corps. Il s'est exercé à la mer, me donnant satisfaction. Cela dit, mercredi, il lui faudra rendre la distance, ce qui complique sa tâche. Il visera une petite allocation. Quant à la suite de son programme, rien n'est acté. Avec lui, on procède semaine après semaine.
Je drive ensuite GINGER LOVE (305) dans une course réservée aux drivers amateurs. Elle a rejoint mon effectif à la sortie de l'été mais j'ai volontairement attendu avant de la courir. Elle n'a pas connu de souci. Cette jument affiche un bon tempérament. Il faut juste éviter de la mettre trop sous pression. Elle a effectué sa rentrée à Amiens, fin février. C'était correct. Et, la dernière fois, au Croisé-Laroche, nous n'avons pas bénéficié d'un bon déroulement de course. Cette course est à effaçer. Son ancien entraîneur, Jean-Philippe Dubois, m'a indiqué que cette jument apprécie les parcours cachés. Mercredi, je vais donc la driver en patientant et lui demander de faire la ligne droite. Cela dit, vu son potentiel, elle ne me surprendrait pas en disputant les premières places. Elle a la pointure d'un lot de ce genre. Tout dépendra du déroulement de course...
Quant à ONAS NOUGAT (708), il a rejoint mon écurie au cours du meeting d'hiver. C'est un bon cheval. Il l'a montré à Vincennes, où il a notamment pris une belle 3e place dans un quinté. On lui a ensuite redonné du repos. Il a repris de la fraîcheur. Il a lui aussi travaillé à la plage. Il m'a bien plu. La corde à droite ne sera pas un souci. Il a déjà fait l'arrivée à Cabourg. Damien Bonne le connaît. Il l'a mené à deux reprises au cours de l'hiver. A mon avis, mon protégé doit avoir son mot à dire dans ce lot."
