Interviews courses PMU, Jeudi au Mans (R-4). Frédéric Retaux : "Il faut reprendre HORACE D'ARTHENAY !"
Publié
Par Stéphane Davy

Frédéric Retaux (photo) aura deux partants, jeudi, en réunion PMU, au Mans (R-4). Pour Canalturf.com, il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FUN COPAIS (203) s'est montré décevant, fin février à Nantes. Il reste intermittent et n'est aps toujours décidé. Et, la dernière fois à Cherbourg, il se produisait au sulky. Cette course nous a permis de le préparer en vue de ce retour sous la selle. Pour moi, il est prêt. Le cheval sera déferré. Ce sera une nouvelle fois dans sa tête mais s'il a envie, il est capable de bien figurer à ce niveau. A noter qu'il est mieux corde à gauche et qu'il reste meilleur quand il se fait "ramener" durant le parcours.
Il ne faut pas juger HORACE D'ARTHENAY (504) sur sa dernière course. Le cheval a fait un "bout" en partant, et a été rapproché dans la ligne opposée. C'était 500 mètres trop tôt. Cela lui coûte une place sur le podium à mon avis. Il est préférable de lui masquer davantage l'effort. Il avait auparavant bien couru, en début d'année, à Argentan et à Vincennes. Depuis, il a repris un peu de fraîcheur. J'en ai aussi profiter pour lui faire quelques soins. Le cheval est resté en bonne conditon. Je vais demander à son driver de le maintenir en embuscabe, à l'abri, et de le faire finir. Nous avons hérité d'une bonne position derrière l'autostart. J'ai préféré lui laisser du confort sous les pieds. Il sera munis d'alus. Cela lui convient tout aussi bien. En outre, la saison est longue. Il faut le préserver. Le départ autostart ne sera pas un souci. A mon avis, il faut le reprendre !"
