Mardi à Mons (R-5). Gunther Loix : "Je pars confiant avec OLIVIA MATIC !"
Publié
Par Stéphane Davy

Vainqueur du "Sulky d'Or", l'année dernière, en Belgique, Gunther Loix drivera à plusieurs reprises, mardi, à Mons (R-5). Il s'est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"DIEGO VERNOIS (102) avait gagné à Mons au cours de l'automne. Ensuite, il a fallu le soigner mais je sais qu'il revient de mieux en mieux au travail. Mardi, le lot est de qualité mais le cheval peut rentrer aux balances.
J'ai déjà eu l'occasion de driver la jument HIPPIE DE MUZE (313). Je sais qu'elle est en forme. Elle vient d'ailleurs d'améliorer son chrono personner. Ici, elle aura contre elle son numéro en seconde ligne derrière l'autostart mais, selon moi, une place est dans ses cordes.
Je présente ensuite OLIVIA MATIC (601). Elle n'était pas facile en début de carrière mais elle s'améliore. Elle est en bonne forme. Elle sait démarrer et est à l'aise sur cette distance des 1.750 mètres. Elle sera allégée dans sa ferrure. Avec ce n°1 derrière l'autostart il nous faudra un bon déroulement de course mais je pars confiant.
En revanche, je ne connais pas JOKER D'HARCHIES (707). Son entraîneur Michel Bizoux ma juste précisé qu'il s'agissait d'un poulain de qualité. Il ne faut donc pas le délaisser..."
