Dimanche à Chartres (R-3). L'avis de Christophe Petrement
Publié
Par Stéphane Davy

Christophe Petrement (photo) déléguera trois de ses pensionnaires, dimanche, à Chartres (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ETOILE DE BEAUMEE (409) est une jument qui va tout le temps, dans son train. Dimanche, elle effectue sa course de rentrée mais sachez qu'elle a du travail. Je me suis donc laissé tenter par cette course car le lot s'est creusé. Elle sera déferrée. Elle est mieux de la sorte, se montrant plus fluide dans ses allures. Elle est capable de bien faire d'entrée de jeu. A noter toutefois qu'elle reste spéciale et qu'il faut la connaître. Elle s'entendait bien avec Adrien Ernault.
HARNAIS DORE (507) a besoin de s'assagir. En outre, il manque de vitesse mais il est dur à l'effort et possède de la tenue. Il s'est imposé pour sa rentrée à Cherbourg. J'ai été un peu surpris de sa victoire ce jour-là car il n'était pas à 100%; Il a profité de plusieurs disqualifications. Sachez qu'il est petit mais teigneux. Dans l'immédiat, il ne peut être déferré. J'espère pouvoir le faire à terme. Il évolue actuellement avec des aciers et des plombs. Dimanche, j'ai repéré quelques clients sérieux. D'autre part, il ne va pas être le plus rapide au départ, ce qui n'est pas un avantage sur cette piste. Avant le coup, on vise une place. A noter également qu'il n'a encore jamais été muni d'un débouche oreilles.
Quant à EDEN FLIGNY (609), il vient de faire sa course de rentrée dans une course pour drivers amateurs. Il n'était pas dans le coup ce jour-là . Il a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il restera ferré. Il faudra lui faire confiance lorsqu'il sera allégé dans sa ferrure."
