Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix de la Ville de Cordemais, mercredi. Priorité aux trotteurs de 6-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Ville de Cordemais, quinté ce mercredi, mettra aux prises des trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets pourraient bien y dominer leurs aînés. Notre préférence s’est ainsi portée sur la candidature de GALILEO BELLO (photo)
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 GALILEO BELLO : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de places de 2e, dont celle acquise dans un quinté disputé en début de mois à Vincennes. De nouveau présenté déferré des postérieurs et s’entendant bien avec son pilote du jour Gabriele Gelormini, il se présente ici avec de légitimes prétentions.
8 GOLDEN VISAIS : S’il compte deux échecs en autant de sorties dans les quintés, force est de constater qu’il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. Il vient d’ailleurs de dicter da loi à Laval, victoire qui faisait suite à deux podiums. Aligné pieds nus et bien placé en tête, il mérite un large crédit.
7 GITANO JACK : Certes, il reste sur deux disqualifications. Or, il a prouvé qu’il fallait comptera avec lui en pareille société. Il a d’ailleurs remporté un quinté, l’été dernier à Cabourg. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait finir vite. D’autant qu’il a l’avantage de s’élancer au premier échelon de départ.
13 GAMBLE RIVER : Il a déjà eu l’occasion de se mesurer aux meilleurs de sa promotion, s’étant notamment classé 2e de l’édition 2019 du Critérium Continental. Il a également couru le Critérium des 5-ans, l’an dernier. Après une course de rentrée profitable, début avril, à Laval, il semble en mesure de refaire parler de lui. D’autant qu’il sera cette fois allégé dans sa ferrure.
6 FASHION TOUCH : Son succès du mois dernier à Cherbourg atteste de son bon degré de forme, d’autant qu’elle a confirmé depuis en faisant l’arrivée d’un lot bien composé, à Vincennes, le 8 avril, où elle a tracé une plaisante fin de course. D’une louable constance dans ses résultats, elle devrait une nouvelle fois être dans le coup…
3 FAN DE VINCENNES : A l’instar de la précédente citée, il est entraîné par l’efficace Pierre-Louis Desaunette. A créditer de deux succès autoritaires, cette année, à Graignes, puis à Vincennes, avant de se classer 4e plus récemment à Laval, et affichant une place de 3e et une autre 4e en autant de sorties sur ce tracé, il ne saurait être sous-estimé.
16 FRAGONARD DELO : Il aborde cette rencontre dans une bonne condition physique. La preuve : Il vient de se classer 2e d’une récente étape du Grand National du trot, celle disputée la semaine dernière à Reims. En dépit de son rendement de distance et même s’il court de manière rapprochée, une place est dans ses cordes.
12 ETERNELLE DELO : Cette jument de 8-ans semble ici barré par plusieurs de ses cadets. Cela dit, ses dernières prestations publiques attestent de son bon degré de forme et son unique sortie sur cette piste a été couronné de succès, à pareille époque l’an dernier. De surcroît associée à Eric Raffin, elle comptera des preneurs. Candidate aux accessits.
En cas de non-partant : Le 9 GARIBALDI.
