Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix Martha, vendredi, à Vincennes. GRAVALETA, une spécialiste du tracé
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Martha, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments de 6 et 7-ans. Confirmé sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres, départ lancé, y affichant 75% de réussite parmi les trois premiers, GRAVALETA (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 GRAVALETA : Cette jument de 6-ans est efficace sur les parcours réduits. Elle compte d’ailleurs trois podiums en quatre sorties sur le tracé proposé, dont une 2e place acquise récemment sur ce parcours, et ce en 1’11’’2. Notre favorite.
8 ZANTE LASER : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa récente disqualification, à Vincennes, sur plus long. D’autant qu’elle s’était auparavant classée 4e sur le tracé proposé, où elle s’élançait en seconde ligne derrière l’autostart. A racheter en confiance.
10 LAST WINNER : Elle collectionne les bonnes performances depuis plusieurs semaines, et avait pris la 2e place d’un quinté disputé courant février sur le tracé proposé. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle devrait logiquement confirmer.
4 GITANE DU BOIS : Elle reste sur une victoire autoritaire à Caen, et ce avec de mode de départ. Elle fait face à un bel engagement au plafond des gains et a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. De quoi incliner à la confiance.
7 GEISHA SPEED : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars 2021 mais elle vient de prouver sa bonne forme, face aux mâles, en se classant 4e à Enghien. En première ligne derrière l’autostart, elle aura des preneurs.
5 ORLANDO : Cette jument scandinave a mieux terminé que ne l’indique son dernier classement brut, à Reims. Confirmée sur les parcours de vitesse et avec ce mode de départ, elle peut venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose…
6 A WONDER BI : Après avoir brillé en Italie, elle n’a pas tardé à s’illustrer dans l’Hexagone, s’imposant sur la petite piste de Vincennes, fin janvier avant de signer deux podiums sur la Grande Piste. Efficace sur les tracés réduits, elle peut venir corser les rapports.
14 ARIEL GRIF : Elle a été décevante dans le Prix de Bapaume, le 9 avril sur ce tracé et en pareille société. Toutefois, elle avait tracé une plaisante fin de course lors de sa prestation précédente, celle du 20 février. Il serait donc imprudent de la négliger…
En cas de non-partante : Le 11 AMELIE MABEL
