Lundi, Ã Reims (R-4). Adrien Pereira : "Je le juge en mesure de refaire parler de lui."
Publié
Par Stéphane Davy

Adrien Pereira (photo) déléguera trois partants, lundi, à Reims (R-4). Il nous en parle :
"ELOGE DE LARA (511) a bien travaillé l'an dernier. Or, il a connu un petit pépin de santé l'été dernier, après sa course de Cabourg. Rien de bien méchant mais nous avons préféré jouer la carte de la sagesse et de la patience. Il a depuis effectué sa course de rentrée en début de mois à Angers, en amateurs. En revanche, il m'a bien plu, récemment au sulky, à Orléans. Ce jour-là , il a certes fait la faute mais il avait encore des ressources. C'est encourageant, car il pourra également réussir à l'attelé. Le cheval monte en puissance. Il va corde à gauche comme à droite. Ici, pour son retour sous la selle, je le juge en mesure de refaire parler de lui. Selon moi, si ses jambes "tiennent", il a des gains à prendre cette saison.
ELIXIR DE LARA (804) est en bonne forme. Il vient d'ailleurs de gagner à Ecommoy. C'est un bon droitier. Il sera drivé par un amateur d'expérience (ndlr, Pierre Divaré). Je vais lui demander de le driver derrière les chevaux de têtte. Le cheval est capable de répéter.
D'ARTAGNAN DE LARA (808) n'a pas démérité la dernière fois à Reims. Son chrono était correct. Auparavant, il avait gagné à Cholet, et ce avec Lara Lefebvre, qui sera de nouveau à son sulky. Sachez toutefois qu'il faut lui donner un parcours caché. S'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, il doit avoir son mot à dire à ce niveau. Avant le coup, je préfère D'Artagnan à Elixir." (Par Stéphane Davy)
