Pronostic PMU Quinté+ Prix Karcimont, dimanche à Auteuil. ECHO DE CHAMPDOUX, compétitif pour le podium
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil avec le Prix Karcimont, un handicap divisé première épreuve en steeple (réf. +6 +8), sur 4400 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Le bon et régulier ECHO DE CHAMPDOUX (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 ECHO DE CHAMPDOUX : Sur le parcours qui nous intéresse, il vient de bien courir dans une Listed et avait auparavant terminé deuxième d'une Classe 1 en devançant Polisud et Gnafron qu'il retrouve ici. En 61,5 de valeur, ce régulier hongre de 8 ans a les moyens de monter sur le podium.
4 POLISUD : Pour sa première participation à un handicap, le 3 avril dans le Prix du Président de la République, il a pris une courageuse quatrième place. Régulier, ce pensionnaire de François Nicolle est un choix prioritaire.
1 DARLING DES BORDES : Bien connu dans les handicaps de ce genre sur les gros parcours d'Auteuil, il a prouvé sa forme en se classant cinquième du Prix du Président de la République. Il fait toutes ses courses. Malgré son top-weight de 72,5 kilos, il mérite crédit.
6 DOUX DINGUE : Neuvième du Prix du Président de la République et cinquième le 12 mars du Prix Lutteur III, il est théoriquement compétitif pour un bon classement dans cette épreuve. Ce hongre de 9 ans de l'entraînement d'Etienne & Grégoire Leenders ne doit pas être négligé.
5 ESPOIR ROYAL : Sixième le 6 novembre, sur ce parcours, du Quinté+ Prix Cacao remporté par Darling des Bordes, ce hongre de 8 ans reste sur une septième place dans le Prix du Président de la République. Il a la pointure à ce niveau. Pour une place.
9 STARKO : Le 23 juin 2021, pour son unique sortie à Auteuil, il avait pris la cinquième place du Prix Chinco, handicap de catégorie disputé sur le parcours qui nous intéresse. Pour sa rentrée, le 5 avril sur le steeple de Toulouse, il a pris une encourageante troisième place. Il constitue ici un outsider des plus valables.
7 GNAFRON : Autre pensionnaire d'Etienne & Grégoire Leenders, ce hongre de 6 ans avait remporté, sur ce parcours, une course à conditions le 21 septembre. Toujours sur ce même parcours, il a fini quatrième d'Echo de Champdoux et Polisud le 6 mars. En valeur 56 dans ce handicap, il convient de s'en méfier.
3 GAI LURON : Neuvième du Prix Lutteur III le 12 mars et vainqueur d'un handicap le 5 avril sur le steeple de Toulouse, ce hongre de 6 ans a son mot à dire pour dans un lot de ce genre.
En cas de non partant : 11 ECOUTE EN TETEÂ
