Arrivée PMU Pick5 Prix de l'Atlantique (Gr. I), samedi à Enghien. VIVID WISE AS conserve son titre
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 2 chx et Trio en 2+2 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 6 - 5 - 2 - 3 - 9
Ce Prix de l'Atlantique, comme l'an passé, a été remporté par VIVID WISE AS (photo). ETONNANT a rapidement pris le commandement. Dans la ligne d'en face, ETONNANT menait toujours le bal avec dans son sillage à la corde CALLMETRHEBREEZE et à son extérieur VIVID WISE AS. Dans le groupe de tête, on notait aussi la présence de GU D'HERIPRE, VITRUVIO et DELIA DU POMMEREUX. A la sortie du tournant, ETONNANT a rétrogradé sur une incartade (après enquête, le cheval de Richard Westerink a été maintenu dans son classement), laissant le champ libre à VIVID WISE AS. Sprintant remarquablement, Alessandro Gocciadoro s'est mis hors de portée de ses rivaux. ETONNANT s'est bien relancé, mais il a dû se contenter de l'accessit d'honneur. La troisième place a été prise par DELIA DU POMMEREUX qui a bien terminé. Finissant fort, ALCOY s'est octroyé la quatrième place. En retrait, FEYDEAU SEVEN a dominé tout à la fin CALLMETHEBREEZE pour la cinquième place.Â
Propos (extraits) de Matthieu Abrivard : "Je ne pouvais pas trop l'envoyer en partant. Ensuite, je me suis retrouvé en dehors, mais ce n'était pas plus mal car en raison de la pluie, la piste n'était pas très bonne à la corde. Au heat, il était parfait, il fonçait. C'est un vrai crack, un vrai champion. On en croise pas beaucoup des comme ça dans une carrière. Il faut en profiter."
Et d'Anthony Barrier : "Il était très chaud derrière la voiture. A la sortie du dernier tournant, il a voulu en faire trop et il a commis une faute. La performance est quand même très bonne car il s'est bien relancé."
