Pronostic PMU Quinté+ Prix BMW Mini Bayern Mérignac - Handicap de Bordeaux, lundi à Bordeaux-Le Bouscat. GOLDINO BELLO a beaucoup d'atouts
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Bordeaux-Le Bouscat avec le Prix BMW Mini Bayern Mérignac - Handicap de Bordeaux, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,5), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 25 octobre 2021 inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop. GOLDINO BELLO (notre photo) ne semble plus très loin d'une victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 GOLDINO BELLO : Bon cheval de gros handicaps, il avait l'an passé terminé trois fois deuxième de Quinté+ les 10 août à Deauville, 18 septembre à Saint-Cloud et 17 octobre à ParisLongchamp. Deuxième du Quinté+ du 5 avril à Saint-Cloud, sa forme est sûre. Il constitue un solide point d'appui.
3 BAYOUN : Il a terminé deuxième de ce handicap l'an passé et ses deux dernières sorties, à La Teste-de-Buch et Bordeaux-Le Bouscat, sont très satisfaisantes. En 40 de valeur, il est compétitif pour une place sur le podium.
6 ASCOT ANGEL : Grand spécialiste de l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, il a remporté ce Handicap de Bordeaux l'an passé et il y a deux ans. Lors de l'édition 2021, il était en 37 de valeur et lors de celle de 2019, il était en 39,5. Il a désormais 8 ans et n'a qu'une course dans les jambes cette année. Vu son aptitude à la piste et sa valeur de 39, il serait risqué de ne pas le retenir.
4 FLY D'ASPE : Lors de ses sept dernières sorties, il compte quatre victoires et deux accessits. Et en quatre tentatives sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, il a gagné deux fois et s'est placé deux fois. Vu ses moyens, il s'annonce redoutable.
7 QUARTZDARGENT : Ce régulier hongre de 4 ans a pris la cinquième place du Quinté+ du 21 mars à Compiègne, sur 1800 mètres. Il revient sur une distance qui lui convient parfaitement et son numéro de corde (le 3) est plutôt favorable. Il devrait se retrouver à la lutte pour les toutes premières places.
9 ROYAUMONT : Sixième d'un Quinté+ le 18 septembre à Saint-Cloud, il en a couru ensuite beaucoup sur psf, y terminant à trois reprises sur le podium et une fois quatrième. Entraîné par Fabrice Chappet et monté par Stéphane Pasquier, il mérite crédit.
8 AFGHANY : Autre partant de Fabrice Chappet dans ce Quinté+, il va ici débuter dans les handicaps. Il avait remporté son maiden l'an passé, à Clairefontaine-Deauville, et a souvent bien figuré dans des courses à conditions de Classe 2. En 39 de valeur, on peut s'en méfier.
13 SWISS BANK : Confirmé dans les handicaps de ce genre, il a terminé troisième de celui du 1er avril sur ce parcours. Il fait toutes ses courses et apprécie cette piste de Bordeaux-Le Bouscat. C'est une possibilité pour une petite place.
.En cas de non partant :  11 OXALIS
