Actualité Trot. Transfert des réunions du mardi 26 et du vendredi 29 avril de Paris-Vincennes à Rouen-Mauquenchy
Publié
Par Stéphane Davy

Les réunions de courses du mardi 26 et du vendredi 29 avril, initialement programmées à Paris-Vincennes, seront transférées sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy.
La société-mère LeTROT tient à rappeler sa mission de service public consistant à assurer l’organisation des courses pour les socioprofessionnels (jockeys, drivers, éleveurs, propriétaires, entraîneurs et salariés des écuries de courses), mais aussi pour les parieurs et les clients de tous les opérateurs de paris (points de vente et opérateurs de paris en ligne).
L’annulation forcée de la réunion de ce dimanche 24 avril à Auteuil et les menaces qui ont été exprimées sur le bon déroulement des prochaines réunions programmées à Paris-Vincennes ont conduit LeTROT à prendre une telle décision. La société-mère exprime son entière volonté de poursuivre la négociation avec les syndicats et les représentants du personnel. Sa position est de garantir les meilleures conditions pour le déroulement de ces négociations salariales. Elle affirme cependant que la tenue de celles-ci doit avoir lieu dans un climat apaisé et constructif.
En raison des contraintes d’organisation, ces réunions à Mauquenchy seront organisées à huis clos. Seuls les jockeys, entraîneurs, propriétaires et éleveurs ayant un partant seront autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’hippodrome.
Sur décisions des Commissaires de la SECF, les réunions du mardi 26 avril et du vendredi 29 avril de Vincennes sont donc transférées à Mauquenchy. (Communique Le Trot)
