Interviews courses PMU, mercredi, à Châteaubriant (R-1). Philippe Deroyand évoque ses trois partants.
Publié
Par Stéphane Davy

Installé en Bretagne, et plus précisément en Ille-et-Vilaine, Philippe Deroyand (photo) se rendra mercredi à Châteaubriant avec trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAJIME (206) avait bien travaillé au printemps dernier et avait besoin de repos au cours de l'été. Je lui ai donc accordé un break. Il vient de faire sa course de rentrée, à Loudéac. Il a été disqualifié ce jour-là . Je ne le juge pas encore à 100% de ses moyens. Il a encore besoin de prendre la condition physique mais il va progressivement monter en puissance. Il restera ferré ici. Cette sortie va lui faire du bien en vue de futures échéances. A noter que c'est un meilleur droitier que gaucher.
HAPACHE DE BORDAS (207) lui est inférieur mais je profite de ce bel engagement au premier échelon pour l'aligner ici. C'est un droitier. Il briguera une allocation.
JEWEL LUMALO (404) n'a encore jamais gagné mais il reste sur trois places de 2e. Cela dit, il n'a pas couru depuis le mois de de février. Je voulais le laisser souffler un peu et également lui éviter Vincennes dans l'immédiat. A noter qu'il est complet, il va corde à gauche comme à droite. Il ne manque pas de tenue. Il est sympa, maniable et brave. Il devrait faire une bonne saison en province. En outre, au regard de son modèle et de ses origines, il devrait bien vieillir."
Il nous parle également de IMPACT DU BOULAY : "Le cheval s'est mis en évidence l'an dernier. Il a repris le travail et devrait courir d'ici quinze jours, trois semaines."
