Pronostics gratuit Quinté+ Prix Huberta, vendredi à Rouen-Mauquenchy. Gare aux 6-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Initialement programmé sur le Plateau de Gravalle, avant d’être transféré sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy, les dirigeants de la société mère redoutant une grève des personnels de Vincennes, le Prix Huberta, quinté de ce vendredi, mettra aux prises des trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets pourraient bien damer le pion à leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 GALILEO BELLO (photo) : Après deux places de 2e, il a fait sien un quinté récemment à Cordemais. Preuve de sa bonne condition physique actuelle. Faisant dans la foulée face à un engagement intéressant au premier échelon, il devrait logiquement répéter.
11 GENTLY DE MUZE : Il peut se targuer d’avoir remporté cinq de ses sept dernières sorties publiques. Il se recommande d’ailleurs de dix succès en 26 courses courues. En dépit de son rendement de distance, il s’annonce redoutable.
8 FOGO PICO : En valeur pure, il n’a rien à envier à ses adversaires du jour. Il compte d’ailleurs une victoire et deux places en autant de quintés courus. Même s’il reste sur des sorties discrètes, il serait très imprudent de le sous-estimer.
6 GOLD MENCOURT : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Au mieux, comme en témoigne sa dernière prestation à Caen, il devrait lutter pour les belles places.
12 FABULOUS DREAM : Après avoir essuyé deux disqualifications, il a refait parler de lui en s’adjugeant le Prix Eukrate, le 15 avril à Vincennes, où il a tracé une plaisante fin de course. Une nouvelle fois, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un. Méfiance.
7 ENDO D’AZIF : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa récente victoire obtenue à Pontchâteau. Même s’il doit cette fois se mesurer aux 6-ans, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés.
16 DIEGO DU CANTER : Il est toujours ingambe à 9-ans comme en attestent ses dernières prestations publiques. Il n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses cinq derniers parcours. En dépit de son rendement de distance, il conserve son mot à dire.
1 GASSMAN D’ESSA : Certes, il est le moins argenté de la course et compte cinq échecs en autant de sorties dans les quintés. Cela dit, il s’était classé 4e de Gr.I dans sa jeunesse (Prix Albert Viel) et se produira pieds nus pour la première fois de l’année. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 14 FIFTY FIVE BOND
