Interviews Courses PMU, Lundi, à Chartres (R-4). Alexandre De Jésus : "ISIS D'ALESA sera déferrée pour la première fois...."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alexandre de Jésus (photo) évoque ses trois partants, de lundi, à Chartres (R-4).
"IDEFIX JIHEM (305) est arrivé à l'écurie l'été dernier. Il avait réalisé un bon premier semestre 2021. Je l'ai donc ménagé durant l'automne et cet hiver. Sa course de rentrée à Orléans lui a fait du bien. C'est un bon gaucher. Il a l'avantage de partir en tête. En outre, il se produira pieds nus pour la première fois. Vous l'aurez compris, il est capable de refaire parler de lui.
ISIS D'ALESA (509) est une grande jument que j'aime bien mais elle n'est pas encore "venue". Elle a de l'avenir mais dans l'immédiat, elle a surtout besoin de prendre de la force et de la maturité. Il faut composer avec ses périodes de forme. En ce moment, elle affiche un bel état physique. Elle a surtout couru corde à droite mais le profil à main gauche ne sera pas un souci. Elle vient d'effectuer une course de rentrée à Orléans. Cette sortie lui a fait du bien. Lundi, elle sera déferrée pour la première fois. J'y compte.
GENIALISSIME (705) avait très bien travaillé l'an dernier. Avec ses gains, il lui fallait se produire à Paris. J'ai préféré le préserver. Je lui ai donc accordé un break. Il a ainsi été longtemps arrêté. Il n'a paas couru depuis le mois d'octobre. Il a besoin de courir. Il sera opérationnel dans deux ou trois courses."
