Interviews PMU, Quinté+, lundi à Vichy (R-1). Charles Bouvier : "FLOREAL coche pas mal de cases."
Publié
Par Stéphane Davy

Charles Bouvier (photo) aura plusieurs partants, lundi, à Vichy (R-1), dont FLOREAL (407), aligné dans le Quinté+ Prix de la Chaise Dieu. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Le cheval a répondu à nos attentes en se distinguant, lors de ses dernières sorties. Dans la foulée, il arrive sur cette course dans les meilleurs conditions. Lundi, contrairement à ses deux derniers parcours, il sera déferré. On avait pris la décision de lui préserver ses pieds auparavant en vue de cet objectif. Au travail, il me donne satisfaction. C'est un bon engagement pour lui. Il s'élance en tête. C'est un excellent droitier. Il est parfait d'allures et bien dans sa tête. En outre, la piste plate de Vichy va lui convenir à merveille. Bref, il coche pas mal de cases... Il ne sera peut être pas le plus rapide au départ mais sachez qu'il est devenu plus pratique et est désormais capable de tout faire. Il s'est assagi. Au début, il ne se livrait pas dans les autres chevaux. Il a progressé dans ce domaine. Je pars confiant. Je pense d'ailleurs qu'il a une très belle année à effectuer. On devrait récolter les fruits de notre patience.
Il nous parle également de ELITO DRY (104) : "C'est un cheval que j'ai récupéré récemment. Il a eu des combats par le passé mais je l'aime bien. Il a couru deux fois pour nous. La première, à Castillonnès, c'était une prise de contact. La deuxième, à Agen, où il était ferré, nous a permis de mieux le connaître. Il a progressé depuis au travail. Il est efficace sous la selle même si je pense qu'il a également des gains à prendre au sulky. Lundi, c'est un bon engagement. Il peut tout faire et aller de l'avant. Ne le sous-estimez pas." et de COPAIN DU CEDRE (801) : "On l'a achété aux alentours de 8.000 euros, après une course à réclamer, l'an dernier au Mont-Saint-Michel. C'est une bonne recrue. Il nous a fait plaisir l'an dernier avant d'être mis au repos. Sachez qu'il travail depuis le début d'année. Il a donc du foncier derrière lui. En outre, il reste un peu nerveux et se prépare assez vite. Je ne suis pas certain qu'il soit encore à 100% pour cette rentrée, mais je ne serais pas étonné s'il fournissait une bonne valeur d'emblée. Il peut rentrer aux balances. Je le trouve encore meilleur que l'année derniere. Il va à gauche comme à droite. A mon avis, il devrait faire une bonne saison, tant monté qu'attelé et que ce soit sur le sable ou sur l'herbe."
Il ajoute : "Je vous invite également à suivre JOBERT DU MOULIN. Il m'a bien plu en s'imposant récemment à Agen. Il a du modèle, et des facilités. Il est brave, très trotteur. Il a tout pour lui. Je l'estime. Il devrait nous apporter des satisfactions."
