Pronostic PMU Quinté+ Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III), samedi à Auteuil. KING OF RUN, pour sa forme et sa régularité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil avec la Grande Course de Haies de Printemps, handicap de niveau Groupe III (réf. +2 +4), sur 4300 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple(4,0) par France Galop. KING OF RUN (notre photo) est de taille à réaliser une grande performance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 KING OF RUN : Deuxième de cette épreuve l'an passé, ce très bon cheval de gros handicaps s'est imposé le 9 avril pour sa rentrée dans le Prix Jean Granel, épreuve de référence. D'une régularité de métronome, il constitue un solide point d'appui.
1 SUPER ALEX : Cinquième de cette épreuve l'an passé et bon deuxième le 9 avril, pour sa rentrée, dans le Prix Jean Granel, Listed, ce hongre de 7 ans confirmé dans les gros handicaps est un excellent finisseur. Il a les moyens de monter sur le podium.
5 GRAND DE THAIX : Hongre de 6 ans régulier, deux fois quatrième de Quinté+ sur les haies d'Auteuil l'an passé, il vient de se classer troisième du Prix Jean Granel, handicap de référence disputé sur le parcours des 3900 mètres. Il avait aussi, le 20 mars, terminé quatrième du Quinté+ Prix Prédicateur derrière Folly Foot et Golden Witch. Il fait partie des choix prioritaires.
19 GOLDEN WITCH : Le 20 mars, dans le Prix Prédicateur, il a échoué d'une tête pour la victoire face à  Folly Foot. Puis le 9 avril, dans le Prix Jean Granel, il a pris une bonne quatrième place. Vu sa forme, il mérite logiquement crédit.
4 FOLLY FOOT : Vainqueur d'un handicap le 28 février, sur 3600 mètres, il a ensuite remporté le Prix Prédicateur, sur 3900 mètres. Grand habitué des handicaps sur les haies d'Auteuil, il semble meilleur que jamais du haut de ses 7 ans. Avec James Reveley comme jockey, il convient de s'en méfier.
11 ANOUMA FREEDOM : Troisième de cette épreuve l'an passé, il a prouvé sa forme pour sa rentrée, le 14 avril, en se classant troisième du Quinté+ Prix Rose Or No, handicap disputé en terrain collant sur le parcours des 3900 mètres. Il est toujours ingambe du haut de ses 11 ans et a toujours été performant sur les très longues distances.
13 HADES : En 2021, il avait beaucoup couru en steeple à Auteuil, s'y montrant performant à un haut niveau. Pour son retour en haies, il a pris une encourageante deuxième place sur le parcours des 3600 mètres. La distance de 4300 mètres va beaucoup l'avantager. Attention à lui !
20 HENRI LE FARCEUR : Quatrième et deuxième de handicaps Quinté+ sur les haies d'Auteuil l'automne dernier, ce hongre de 5 ans vient de bien courir en se classant quatrième, derrière Hades, d'une course à conditions sur le parcours des 3600 mètres. C'est un outsider séduisant.
En cas de non partant : 16 ROCK ME
