Interviews courses PMU, Dimanche à Graignes (R-6). Benoît Barassin, le portrait de la semaine
Publié
Par Stéphane Davy

Fils de Christian, et frère d'Antoine, Benoît Barassin aura un partant, dimanche à Graignes (R-6) dans le Prix Carentan Transports. L'occasion de faire connaissance avec ce jeune et sympathique entraîneur (Par Stéphane Davy).
Benoît, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
J'ai effectué mon apprentissage chez Jean-Pierre Viel avant de faire des stages à Grosbois chez Philippe Allaire et Jean-Luc Dersoir. J'ai obtenu ma licence d'entraîneur au cours de l'été 2014. J'ai des chevaux en pension et en location. On développe également une structure de balnéothéraphie car nous sommes proches de la mer. Contrairement à mon père et à mon frère qui sont installés dans le Calvados, je suis basé dans la Manche, à Saint-Floxel. Avec ma compagne, nous avons acheté l'ancien établissement de Sébastien Baude. C'est relativement fonctionnel. Nous avons une douzaine de chevaux.
Dimanche, vous alignez JUVENILE (510). Que pouvez-vous nous en dire ?
Elle est assez petite et ne va pas grandir beaucoup mais elle a bien gagné en débutant, à Villedieu-les-Poëles, d'autant que ce jour-là , elle n'a pas eu le meilleur des parcours, en dehors, le nez au vent. Elle confirmait ses bons exercices du matin. Cette fois, on change de corde mais cela ne va pas la déranger. Elle est polyvalente. La pouliche est restée bien. Elle affronte des trotteurs qui comme elle, restent sur un succès. Il y a aussi le poulain drivé par Tony Le Beller qui reste sur un bon chrono. Bref, on monte d'un étage mais je la juge néanmoins capable de confirmer. D'autant qu'elle sait démarrer vite.
Dernière question : Un nom à communiquer à nos lecteurs ?
JAVANETTE a bien gagné la dernière fois à Vincennes. Contrairement à Juvénile, elle est grande et va sous la selle. Je l'aime bien.
