Pronostic PMU Quinté+ Grand Handicap de la Nouvelle Piste, dimanche à ParisLongchamp. ROCK BLANC, une base solide
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Grand Handicap de la Nouvelle Piste, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 1 (réf. +15,5), sur 1400 mètres nouvelle piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 4 novembre 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Lice à 8 mètres. Le très bon ROCK BLANC (notre photo) semble en mesure de l'emporter.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 ROCK BLANC : Hongre de 5 ans de belle qualité, il compte six victoires et une troisième place lors de ses neuf dernières sorties. Il a souvent brillé dans les gros handicaps et avait remporté une course de Classé 1 sur ce parcours le 13 mai 2021. Il s'annonce redoutable.
8 FRENCH CONTE : Deuxième derrière Rock Blanc le 13 mai 2021 et bon sixième du Quinté+ du 12 septembre, également sur ce parcours, il constitue une belle chance théorique dans cette épreuve. Attention à lui !
2 ELUSIVE FOOT : Vainqueur d'un Quinté+ de niveau Classe 2, le 30 mai sur les 1300 mètres de la nouvelle piste de ParisLongchamp, il a ensuite montré beaucoup de régularité dans des lots de qualité, passant de 38,5 à 43,5 de valeur. Il reste sur deux deuxièmes places dans des courses à conditions de Classe 2 sur les psf de Cagnes-sur-Mer et Chantilly. Dans ce handicap, il devrait lutter pour les toutes premières places.
4 SIMPLY STRINKING : Le 31 mars, pour sa rentrée, il a remporté une course à conditions de Classe 3 sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly. Puis il s'est classé troisième, le 21 avril, d'une course à conditions de Classe 1 sur le parcours qui nous intéresse. Confirmé dans les gros handicaps, il détient une première chance en 43 de valeur.
10 SHALLALI : Troisième d'un Quinté+ sur les 1300 mètres de la nouvelle piste de ParisLongchamp le 10 juin 2021, il a remporté le Quinté+ du 1er mars, pour sa rentrée, sur les 1300 de la psf de Chantilly. Ce hongre de 4 ans n'a couru que neuf fois et n'a certainement pas encore atteint des limites. Il convient de beaucoup s'en méfier.
15 BROUILLARD : Bon spécialiste du toboggan de ParisLongchamp, il l'a encore prouvé en se classant troisième du Quinté+ du 10 avril. Sa forme est sûre. A l'issue d'un bon déroulement de course, il est capable de terminer dans le Quinté+.
9 BE MY DAY : Après une rentrée en demi-teinte le 19 mars, à Saint-Cloud, il a ensuite couru en progrès comme le prouve sa sixième place dans le Quinté+ du 10 avril. Cheval allant, il peut aller très loin grâce à son bon numéro (le 1) de corde.
11 MILLFIELD : Deuxième du Quinté+ du 19 mars à Saint-Cloud, il a ensuite remporté, sur ce tracé, la deuxième épreuve du handicap divisé du 10 avril. Du haut de ses 9 ans, il est toujours ingambe et courageux. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 5 CROWDFUNDINGÂ
