Mercredi à Maure-de-Bretagne (R-3). Rencontre avec Willy Michel
Publié
Par Stéphane Davy

Willy Michel déléguera plusieurs de ses pensionnaires, mercredi. L'occasion de faire plus ample connaissance avec cet entraîneur bas-normand (Par Stéphane Davy)
Willy, pouvez-vous nous parler de vous ?
Je suis entraîneur depuis 2006. Je suis installé en Normandie, sur la commune de Bacilly. J'ai une piste sur mon établissement mais mes chevaux s'exercent également sur la plage de Julouville ou parfois sur l'hippodrome de Villedieu-les-Poêles. Actuellement je veille à la destinée d'une dizaine de trotteurs.
Justement, trois d'entre eux seront en piste mercredi, Ã Maure-de-Bretagne. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
FOLLOWME CASTELETS (101) a rejoint mon écurie en début d'année. C'est une bonne recrue. Il faut composer avec ses ennuis de santé mais il a le moral. Après une séance de réqualification, le mercredi précédent sa course, il s'est imposé à Saint-Malo, et ce malgré un parcours le nez au vent. Sachez que je le trouve plus à l'aise corde à gauche. Il est facile à utiliser. Il a les moyens d'obtenir un très bon résultat dans cette course. Je le pense capable de conclure sur le podium. C'est sans doute ma meilleure chance de la réunion.
HUITRE D'OR (314) ne manque pas de moyens. Elle est dure à l'effort et peut faire un bon dernier kilomètre mais c'est avant tout une droitière. C'est un test corde à gauche. Ici, je vais surtout m'efforcer à lui faire bien négocier ses tournants. On va patienter, en espérant qu'elle trace ensuite une bonne ligne droite. Elle peut rentrer aux balances.
HORIZON DU TRIANON (509) est un cheval assez massif. Il n'aurait pas été loin de la vérité sans sa faute pour finir, à Rouen-Mauquenchy, le mois dernier. Je plaide coupable. Elle a fait la faute lorsque j'ai actionné le débouche-oreilles. Et, la dernière fois, à Cherbourg, il n'a pas d'excuse. Le cheval est resté bien. Il a déjà réussi à Maure-de-Bretagne. Il a une chance. Tout du moins pour l'obtention d'un accessit.
Un mot également sur ESCALE DE MALLOUET (805-R-4), qui sera en piste le même jour, à Enghien ?
Cette jument a fait des tendinites à répétition, ce qui explique ses interruptions de carrière. Elle n'a couru qu'une seule fois, l'an dernier en 2021. Cela dit, elle a de la qualité et un moral d'acier. Niveau potentiel, elle n'a rien à envier à ses adversaires du jour mais avec la fragilité de ses jambes, je ne fais pas de plans sur le comète avec elle.
