Interviews courses PMU, Mardi à Vincennes (R-4). Erno Szirmay : "Le lot me semble dans ses cordes."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Erno Szirmay évoque les candidatures de ses deux partants alignés mardi, à Vincennes.
"C'était un peu dur pour IDEFIX DHELPA (403) la dernière fois à Vincennes. Il donnait l'impression de forcer dans la montée. Jusqu'à présent, il s'est produt avec des alus. Mardi, on lui enlève les quatre fers. A mon avis, cela va l'aider dans son passage, dans son allure. J'espère que cela portera ses fruits... A noter qu'il est capable d'aller devant si nécessaire.
JOISO POKER PRO (611-photo) a fourni sa valeur la dernière fois, en s'imposant à Vincennes. Hélas, les commissaires en ont décidé autrement, en le disqualifiant avant le poteau d'arrivée. Il a certes donné quelques "coups de rateaux" durant le parcours mais la décision m'a semblé sévère. Son pilote était également le premier surpris d'être disqualifié. A l'entraînement, il n'est pas des plus agréables. Il ne sait pas travailler droit. Il ne sait pas non plus aller doucement. Que ce soit lors de promenades en forêt, ou en faisant du foncier avec un lasso pour finir, il est de "travers". Il n'est pas simple. Une chose est sûre, il est en forme mais je ne sais jamais ce qu'il peut inventer. Mardi, c'est un bel engagement pour lui. Le lot me semble dans ses cordes. Je pense qu'il a la marge à ce niveau. Aussi, j'espère le voir lutter pour les premières places."
