Interviews courses PMU, mardi à Waregem (R-5). Yannick Desmet livre ses impressions sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yannick Desmet évoque les chances de ses nombreux partants, mardi, sur l'hippodrome de Waregem (R-5) :
"JULIA OASIS (207) n'est pas très grande mais elle n'est pas dénuée de moyens. Elle possède la double nationalité et peut courir en Belgique. La dernière fois, pour ses débuts, à Laon, elle a pris peur des autres chevaux en partant. Cette fois, elle sera munie d'un petit grillage, afin de la rassurer. Il faut la reprendre.
HURRICANE DE MUZE (214) est un cheval très compliqué. J'ai préféré le confier à mon ami Gérard Vergaerde.
HIPPIE DE MUZE (510) n'est pas une jument compliquée mais elle n'est pas veinarde. Soit elle n'a pas de bons parcours, soit elle est sous l'influence de son sexe. Elle ne manque pas de moyens. Si la chance veut tourner, elle est capable de refaire parler d'elle tôt ou tard. Je la pense capable de gagner sa course cette saison.
Le 5-ans HERITAGE (611) est un joli trotteur. Il a eu un problème à un postérieur, raison pour laquelle il a peu couru. Il travaille très bien le matin mais, en course, au milieu des autres chevaux, il a tendance à prendre peur. Il a été disqualifié, pour ses débuts, récemment à Châlons-en-Champagne. Il a besoin de prendre du métier et de l'assurance. Ici, on va essayer de lui faire prendre ses premiers gains.
FERRY JET (705-voir Actualité Canalturf.com)
FASHION MAKER (706) pouvait courir mardi à Vincennes, en amateurs. J'ai finalement préféré lui donner un autre parcours en Belgique. Il est bien et peut prendre une place. Il sera ensuite à suivre en amateurs, en province. Sachez également que tous ces chevaux vont corde à droite, surtout Ferry Jet qui est plus à l'aise sur les parcours à main droite."
Il ajoute : "GINGER LOVE n'a pas fourni sa valeur dernièremenmt. Elle a été examiné. Sachez qu'elle a connu un souci dans l'estomac. Elle a été pour des ulcères. Elle revient bien et sera revue prochainement. GRISBI DU PERSIL est également un élément à suivre. Il s'est bien comporté la dernière fois à Enghien mais il a eu du mal à négocier le dernier tournant. Il a été soigné depuis et je le trouve encore mieux... J'ai actuellement une quarantaine de chevaux à courir. J'ai également vingt "J", dont quinze de qualifiés."
