Interviews courses PMU. Lundi à Compiègne (R-4). Hugo Mérienne : "Je serais déçu si elle ne terminait pas parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy

Hugo Mérienne aura deux partantes lundi, à Compiègne (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
BLAIN (304-photo) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie. L'engagement n'était pas favorable et elle n'a pas eu in bon parcours. Auparavant, sur le steeple, à Strasbourg, elle a fait trop d'efforts. Il faut composer avec ses soucis de dos. Aussi, il lui faut du temps pour bien récupérer après ses sorties sur le steeple-chase. J'ai donc opté pour cette course en Haies. Elle est confirmée à ce niveau. Je serais déçu si elle ne terminait pas parmi les trois premiers.
La 3-ans SNIPER POINT (406) est une soeur utérine de la douée Petite Parisienne, que j'ai eu l'occasion de connaître chez Willie Mullins. Or, elle avait chuté pour ses débuts, le mois dernier à Compiègne. D'après son jockey, elle s'est fait peur à la haie d'essai avant de refuser de frnachir la première haie en course. Depuis, elle s'est classée 2e en plat, à Durtal. Ce jour-là , elle s'est montrée "bébé" et s'est un peu reprise lorsqu'elle a pris le meilleur. Sachez qu'elle est assez petite mais elle est efficace dans ses sauts et possède de la vitesse. En outre, elle est dure et volontaire. Le matin, tout se passe bien. Elle a travaillé sur le gazon. A mon avis, elle a de la qualité. Il faut la racheter."
