Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Gatinais, mercredi, à Vincennes. DIABLO DE CAPONET est à redouter !
Publié
Par Stéphane Davy

Cinq des treize candidats au Prix du Gatinais, quinté de ce mercredi, à Vincennes, ont pris part à une course de même acabit, le Prix Jean Cabrol, le 26 mars. A commencer par DIABLO DE CAPONET (photo), vainqueur de cette épreuve référence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
 9 DIABLO DE CAPONET : C’est une valeur sûre en pareille société. Il compte en effet deux succès et sept places en douze quintés courus. D’autre part, il n’a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses huit derniers parcours, ayant signé quatre succès. Première chance.
13 DECOLORATION : Certes, elle est toujours à la recherche de sa première victoire de l’année. Or, cette quadruple gagnante de quinté reste sur une plaisante 2e place dans le Prix du Tréport, le 16 avril, où elle n’était dominée que par la championne Ampia Mede Sm. Obligé d’y croire.
3 FINE COLLINE : Elle aborde cette course dans une condition physique optimale. Elle affiche en effet quatre victoires en six sorties depuis le début de l’année et vient de conclure 2e d’un quinté, en début de mois, sur plus court. Une confirmation est ici attendue.
5 EPSOM D’HERFRAIE : Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a remporté quatre des dix quintés auxquels il a pris part. A créditer d’un chrono de 1’12’’5 sur ce tracé, ce trotteur dur à l’effort a les moyens de jouer les premiers rôles dans cette rencontre.
7 VICTOR FERM : S’il n’a plus gagné depuis le mois de novembre, force est de constater qu’il fait preuve de constance en semblable société. Lors de ses quatre dernières sorties, il n’est jamais sorti des cinq premiers, classement obtenu dans le récent quinté Prix du Rouergue. On garde.
2 ELITE DE JIEL : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle a prouvé sa compétitivité dans les tournois de ce genre, comptant cinq places en quatorze quintés disputés. Sage, elle ne surprendrait pas en s’immisçant ici dans la combinaison gagnante du quinté.
1 TJACKO ZAZ : Ce hongre de 10-ans reste certes sur deux tentatives infructueuses. Or, il s’était imposé sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier, et se produira ici déferré des quatre pieds. Dès lors, il tentera de venir brouiller les cartes.
8 CRACK MONEY : Il est toujours ingambe du haut de ses 10-ans. En témoignent ses trois dernières prestations publiques. Il a notamment pris la 4e place d’un quinté remporté par notre favori, le 22 avril, sur ce parcours. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 11 DIABLO DU NOYER
