Interview Grand Steeple-Chase de Paris 2022 J-1. Les impressions de Willie Mullins
Publié
Par Stéphane Davy

L'entraîneur Irlandais Willie Mullins (photo), 66-ans, déléguera trois de ses pensionnaires dans l'édition 2022 du Grand Steeple-Chase de Paris, dimanche, sur l'hippodrome d'Auteuil. Voici ses impressions :
"FRANCO DE PORT (401) ne possède pas le meilleur rating de la course mais c'est un bon sauteur. C'est un coup de poker. Nous ne sommes pas sûrs du coup.
AL BOUM PHOTO (403) est un excellent sauteur, doté de surcroît de beaucoup de tenue. Il s'est produit à Punchestown, fin avril. Il a pris la 3e place de la Gold Cup (Gr.I). Ce jour-là , son jockey l'a respecté en fin de parcours, quand Allaho lui a pris l'avantage. Le timing n'est pas idéal. Le cheval a désormais 10-ans mais son pilote le trouve plus frais que l'an dernier. Ses propriétaires effectueront le déplacement en France. Nous en espérons en bon résultat.
BURROWS SAINT (413) a éjecté son jockey dans le Grand National, à Aintree. Le cheval est bien mais, à mon avis, il n'est pas encore revenu au top de sa forme. Je reste assez réservé avec lui."
(Propos recueillis par Stéphane Davy à l'occasion d'une visio-conférence de presse organisée cette semaine par France Galop.)
