Pronostic gratuit de la Grande Course de Haies D'Auteuil (Gr.I), samedi, à Auteuil (R-1). L'AUTONOMIE en quête de doublé
Publié
Par Stéphane Davy

Plusieurs hurdle-racers peuvent se targuer d'avoir remporté la Grande Course de Haies d'Auteuil deux années de suite. Les victoires de Ubu III (1992-93), avec le regretté Adam Kondrat, de Le Sauvignon (2000-2001) alors associé à Dominique Bressou, de Thousand Stars (2011-2012), pour l'entraîneur Irlandais Willie Mullins, et de Gémix (2013-2014) sont là pour en attester.
Samedi, à Auteuil, L'AUTONOMIE (604-photo) tentera de marcher sur leurs traces. La pensionnaire de François Nicolle pourrait bien faire mieux que son illustre aînée De Bon Coeur, sacrée en 2018 avant de se classer 2e l'année suivante. Affichant vingt-deux podiums, dont dix-sept succès en 24 courses courues, la fille de Blue Brésil fera une nouvelle fois l'objet de nombreuses attentions. Elle devra toutefois faire face à d'ambitieux cadets, et notamment les 5-ans HERMES BAIE (607) et THELEME (606), qui viennent de la devancer en formant le couplé gagnant du Prix Léon Rambaud (Gr.II), fin avril. Un solide trio qui devrait de nouveau nous offrir un superbe spectacle !
Le 8-ans KLASSICAL DREAM (401), qui reste sur une victoire dans un Gr.I, fin avril à Punchestown, GALLIPPOLI (408), lauréat d'une listed, pour sa rentrée, le mois dernier à Compiègne, et HENRI LE FARCEUR (405), qui défie cette fois les meilleurs de la discipline après son succès dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.III), devraient se contenter des "miettes". St.D.
Départ de la Grande Course de Haies D'auteuil (Gr.I) : 17h00, samedi, à Auteuil.
