Pronostic PMU Quinté+ Grand Steeple-Chase de Paris (Gr. I), dimanche à Auteuil. SEL JEM, un 5 ans ambitieux
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil avec le Grand Steeple-Chase de Paris 2022, course de Groupe I, sur 6000 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. SEL JEM (notre photo) a un profil très séduisant.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15 SEL JEM : C'est un sauteur de 5 ans de grande classe. Il a fait très belle impression lors des succès des 9 avril dans le Prix Murat (Gr. II) et 20 mars dans le Prix Troytown (Gr. III). Il possède beaucoup de fond et de tenue. Les 6000 mètres devraient avantager cet excellent sauteur et finisseur.
5 FEU FOLLET : Troisième de ce Groupe I en 2020, il vient de rassurer en remportant de très belle manière le Groupe III Prix Ingré, sur 4400 mètres. Il va se présenter en excellente condition physique et avec un moral d'acier pour cet objectif.
11 GENERAL EN CHEF : Cinquième de ce Grand Steeple-Chase de Paris en 2021, il s'est préparé en ne courante que deux fois cette année, dans les Prix Murat et Troytown dans lesquels il s'est classé cinquième. Ses deux sorties ont dû lui être profitable. Au regard de son potentiel, il mérite crédit dans cette prestigieuse épreuve.
3 AL BOUM PHOTO : C'est l'un des trois partants du redoutable Willie Mullins dans ce Quinté+. Sauteur régulier de niveau Groupe I en Grande-Bretagne, il convient de beaucoup s'en méfier pour ses débuts à Auteuil.
1 FRANCO DE PORT : Cet autre pensionnaire de Willie Mullins est également un sauteur de grande qualité. Jugé sur ses meilleures performances en Grande-Bretagne, il peut être retenu dans une sélection.
9 GEX : Il a peu couru et a été amené sur le tard en steeple, mais c'est cheval de très belle qualité. Sa victoire du 14 avril, dans une Classe 1 sur le parcours des 4400 mètres, a été plaisante et en dit long sur ses possibilités actuelles. Avec James Reveley comme jockey, il constitue un bel outsider.
14 NIKO HAS : En seulement cinq tentatives en steeple, ce hongre de 5 ans compte trois victoires et un premier accessit. Le 19 avril, il s'est imposé de 10 longueurs dans une Listed sur le parcours des 4700 mètres. Attention à lui !
8 EDDY DE BALME : Ce brave serviteur a fini sixième de ce Grand Steeple l'an passé. Quatrième du Prix Ingré et deuxième du Prix Troytown, il semble prêt à fournir une bonne performance dans le Groupe de ce dimanche. Pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 10 DREAM WISH
