Interviews courses PMU, mardi à Vichy (R-3). Jonathan Cuoq : "Il fait partie des bonnes chances de la course."
Publié
Par Stéphane Davy

Jonathan Cuoq (photo) aura deux partants, mardi à Vichy (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAEGER MAN (207) a effectué ses débuts sous la selle, le mois dernier à Vincennes (ndlr, 4e le 12 avril). Ce jour-là , il a été perturbé et surpris par le fait de s'élancer assez vite, en descendant, et ensuite de négocier la montée car il est généralement assez dur à l'effort. A mon avis, il pourra à terme gagner sa course au monté, à Vincennes. Mentalement, il reste coquin mais il évolue dans le bon sens. J'essaye de le canaltiser. Mardi, la distance est un peu courte pour ses réelles aptitudes mais il conserve ma confiance. Il a bien travaillé. J'en escompte un bon résultat. A mes yeux, il fait partie des bonnes chances de la course. GALOPIN DE BLOT (613) a bien travaillé. Il a notamment signé deux succès cette année à La Soie et à Saint-Galmier. Il s'est produit sur l'herbe récemment, à Carpentras. Il n'a pas apprécié cette surface. A sa décharge, ce jour-là , il a fait un effort important au départ pour combler son handicap initial. Cela nous a permis de lui changer les idées. Je vais essayer de lui masquer l'effort le plus longtemps possible. S'il n'est pas trop loin des premiers, à 300-400 mètres du but, il devrait finir vite et a les moyens de faire l'arrivée de cette course."
Il ajoute : "ISTER MAN devait également courir mardi. Or, il a souffert de coliques la semaine dernière. Rien de méchant mais je préfère être patient. Il s'est avéré qu'il avait du sable dans l'estomac. En ce moment, il y a moins d'herbe dans les champs et il a mangé des racines avec le sable. J'ai donc modifié son alimentation."
