Interviews courses PMU, lundi à Amiens (R-4). Florent Lamare : "FASLIYEN D'ORGERES a été préparé pour ce rendez-vous mais..."
Publié
Par Stéphane Davy

FASLIYEN D'ORGERES (photo-407) sera au départ du Prix Camille Claudel, lundi à Amiens (R-4). Son entraîneur-driver Florent Lamare nous en parle (Par Stéphane Davy)
"En fin d'année dernière, il avait bien couru, tant à Angers, avec moi, qu'à Amiens, en amateurs. Mais, depuis, il a été sincèrement décevant. Sachez qu'il n'est pas évident à entraîner. Il reste fragile, tant mentalement que physiquement. Pour être franc, il me déçoit. Je le pensais capable de mieux car son début de carrière était prometteur. Si nous n'avions pas rencontré de problèmes avec lui, il aurait les gains des trotteurs du deuxième échelon. La qualité ne lui fait pas défait mais il demeure insaisissable. Je vais avant tout à Amiens pour être rassuré. Cela dit, lundi, il sera déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie. Sur le papier, et sur ses meilleures valeurs, il dispose en effet d'une belle chance. Il a été préparé pour ce rendez-vous mais vous l'aurez compris, avec lui, pour les raisons évoquées plus haut, il m'est difficile d'être affirmatif."
Il ajoute : "JILLY PEARL devait courir le même jour. Elle a été éliminée. Ell est restée pas mal de temps dans des grands paddocks dernièrement. Elle a mangé beaucoup d'herbe et est actuellement au-dessus de son poids de forme. Quant à GALAGO DU CADRAN, il est resté bien. Il s'adapte à toutes les distances. Il devrait courir soit à Enghien vendredi prochain, soit à Argentan, le 5 juin. Je pense toutefois opter pour la deuxième date."
