Pronostic gratuit Quinté+, Cinquième étape du Grand National du Trot, mercredi, au Croisé-Laroche. HANNA DES MOLLES, une "dure à cuire" !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction le Nord du pays pour la 5e étape du Grand National du Trot. La caravane du circuit posera en effet ses valises sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, en banlieue lilloise. Seize trotteurs d’âge sont au départ, répartis sur trois échelons. Lauréate de Critérium et récente dauphine du cador Cleangame, HANNA DES MOLLES (photo) est une lauréate en puissance (Par Stéphane Davy)
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 HANNA DES MOLLES : Cette jument de 5-ans, la seule au départ de cette course, fait partie des meilleurs de sa promotion. En témoignent son succès obtenu dans le Critérium des 3-ans et sa place de 2e dans le Critérium des 4-ans. Dauphine de Cleangame dans l’étape de Châteaubriant, fin avril, elle s’annonce redoutable.
5 FARRELL SEVEN : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses treize dernières sorties. Mieux, encore, il y a signé douze podiums. En outre, il affiche cinq succès et deux places en autant de quintés courus. Des statistiques qu’il devrait soigner ici.
15 EARL SIMON : Ce trotteur de talent ne manque pas de références au plus haut niveau (3e du Grand Prix de l’U.E.T 2018, 3e du Critérium Continental 2018 et du Grand Prix de Paris 2020). Après avoir connu des ennuis de santé, il est en phase ascendante et vient de faire le pleine d eonfiance en Belgique. En dépit de son handicap initial, il mérite crédit.
6 EL GRECO BELLO : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Vincennes, où il évoluait ferré et effectuait une course de rentrée. Il avait auparavant signé deux probants succès à Pontchâteau et à Laval. Il se produira déferré. Obligé d’y croire !
11 DJANGO DU BOCAGE : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis novembre 2020, il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il s’est classé 2e de l’étape du G.N.T disputé début mars à Amiens puis 4e de celle programmée plus récemment à Châteaubriant. ON garde.
7 EIRE D’HELIOS : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les quints, y comptant deux victoires et seize places en vingt-trois tentatives. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, sa pointe de vitesse finale peut en en faire souffrir plus d’un. Candidate aux places.
13 CYRIEL D’ATOM : S’il fait partie des doyens de cette rencontre, il conserve un moral intact. Il s’illustre d’ailleurs régulièrement en Belgique. Ici, pour son retour dans l’Hexagone, il ne saurait être sous-estimé, d’autant qu’il se retrouve bien situé au deuxième échelon.
8 COPSI : Il s’est classé troisième de cette course l’an dernier. Or, il se produira ici ferré, contrairement à ses derniers parcours, et semble désormais plus recommandable sur les parcours de vitesse. Dès lors, mieux vaut l’envisager en fin de combinaison.
En cas de non-partant : Le 10 FREYJA DU PONT
