Interviews courses PMU, Mercredi à Chartres (R-3). Richard Joly : "J'en escompte un bon résultat."
Publié
Par Stéphane Davy

Richard Joly (photo) sera présent mercredi à Chartres (R-3) pour driver sa pensionnaire FEE FRAULEIN (809) dans le Prix Groupama. Voici ses impressions (par Stéphane Davy) :
"Elle a bien gagné le mois dernier à La Rochelle, et ce en allant devant. Elle peut y aller de temps en temps. Et, la dernière fois, à Royan, elle a également fourni une bonne valeur, d'autant qu'elle débutait corde à droite. Ce jour-là , j'avais des doutes sur son aptitude à bien négocier les tournants. Finalement, j'ai juste connu quelques difficultée dans le dernier virage mais elle pourra y retourner sur des grands anneaux. On va éviter Cabourg (sic). La jument affiche une bonen forme. Mercredi, l'engagement est intéressant, sans les 6-ans. Elle est capable de s'élancer rapidement. Je pense que Furbizia Dodville va animer la course. On va essayer de prendre un bon départ et bénéficier de son dos comme on avait pu le faire en début d'année, à Cordemais. Si tel est le cas, elle devrait participer à l'arrivée. J'en escompte un bon résultat. Le même jour, j'aligne ECLAIR D'ATTAQUE (103). C'est un cheval de bataille en amateurs. L'an dernier, il a gagné trois courses en amateurs. Cette année et notamment en fin de printemps et durant l'été, il devrait de nouveau faire plaisir à son propriétaire et driver amateur Baptiste Plessis qui s'en occupe régulièrement."
Il ajoute : "FELINE DE LAVAU a un peu plus de gains, pas beaucoup, que FEE FRAULEIN. C'est également une jument à suivre cette saison. HAPPY NEW LOVE ne m'a pas étonné lors de sa récente victoire à Chartres. Il a du modèle. Je l'ai volontairement mis de côté au mois de septembre dernier en vue de cette année; Il devrait répéter. HIZIA MARANDAISE vient de gagner à Vincennes. C'était sur 2.100 mètres. Je pensais qu'elle serait prise de vitesse derrière l'autostart. Finalement, pas du tout. Elle a pris de la vitesse avec l'âge. Elle esrt devenue complète. Désormais, avec sa tranche de gains, elle a un moins bon programme à son acti, où alors elle tombe dans des courses européennes. Je préfère lui éviter cela. Je vais peut être lui accorder un break cet été et la "relancer" au mois d'août pour qu'elle soit opérationnelle pour l'automne. Mon année de "I" ne semble pas formidable. Et, chez les "J", j'ai un ou deux éléments qui s'annoncent prometteurs."
