Interviews Jeudi au Lion d'Angers (R-4). Nicolas Devilder nous parle de ses trois partants.
Publié
Par Stéphane Davy

Nicolas Devilder (photo) sellera trois partants, jeudi au Lion d'Angers (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HALTHIA DES OBEAUX (308) affiche une bonne forme à l'exercice. Nos avons visé un peu haut, la dernière fois à Compiègne même si je n'avais pas un large éventail de possibilités dans son programme. C'est une toute petite jument mais elle est courageuse et volontaire. Elle est efficace dnas ses sauts. Elle devrait apprécier le parcours du huit. Cela va permettre à son jockey de la reprendre dans les tournants. Je la juge compétitive dans ce lot...
ILLICO DES OBEAUX (407) est inédit. Il est bien né car c''est un frère de Elisa des Obeaux ou encore de Joie des Obeaux, laquelle pourrait courir un Groupe, cette année en plat. Après sa victoire, elle est allée un mois aux prés en vacances avant de revenir à l'entraînement ce mois-ci. Contrairement à la dernière citée qui est petite, Illico est assez grand. Il aurait pu courir en fin d'année dernière au Mans. J'ai préféré différer ses débuts car il était en croissancce. C'est un tardif. Il est moins dur que ses soeurs mais il va s'améliorer au fil des courses. Jeudi, j'en escompte une bonne course de débuts.
HERMINE DES OBEAUX (605) a gagné pour sa rentrée l'an dernier su cette piste du Lion d'Angers. Désormais, je n'ai plus le choix des courses pour elle. Elle n'aura pas une tâche aisée mais c'est à coté de la maison et j'aime bien la piste du Lion d'Angers. Elle fera de son mieux, mais avant le coup, elle ne briguera qu'une petite place. A noter également qu'elle est plus à l'aise en terrain lourd."
