Interviews courses PMU, Samedi à Enghien (R-1). L'avis de Marion Hue
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Marion Hue (photo) évoque les chances de ses partants, ceux alignés samedi à Enghien (R-1).
"JOHANA DES BAUX (104) sera au départ du Prix de Sare. C'est pouliche n'est pas très grande. Elle n'a pas vraiment changé de 2 à 3-ans, elle s'est surtout étoffée. Cela dit, elle progresse. Elle a bien gagné, au Croisé-Laroche. Ce jour-là , comme auparavant à Bernay, elle a couru cachée. Je préfère qu'elle soit drivée de la sorte afin de la ménager. Elle sera pilotée de la même façon à Enghien. J'en escompte une confirmation. A noter qu'elle possède vitesse et tenue mais, à mon avis, elle sera très à l'aise à terme, sur les 2.700m de la Grande Piste de Vincennes.
JET DES BAUX (202) manque de force mais c'est un bon poulain. La dernière fois, à La Rochelle, il a fait la faute car il avait mal aux pieds. Auparavant, il a joué de malchance, en prenant notamment un piquet. Il va corde à gauche comme à droite. Il avait gagné tête et corde à Amiens mais, samedi, je vais demander à son driver de lui masquer l'effort. Le cheval a de la vitesse. Si la course est rythmée, il devrait bien finir. Ne le sous-estimez surtout pas !
Il ajoute : "JOY CAPTAIN a bien gagné en début d emois à Enghien. Elle est aussi rapide départ volté que lancé. Elle est juste plus à l'aise sur les tracés de vitesse que sur les parcours de tenue."
