Interviews courses PMU, Samedi à Moulins (R-2). Dominique Chenu évoque les chances de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Dominique Chenu (photo) aura trois partants, samedi à Moulins (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ETOILE POLAIRE (211) effectue une course de rentrée. Elle n'a pas couru depuis le mois de janvier. Cet hiver, elle n'avait que des courses sur le sable, une surface qu'elle n'apprécie pas forcément. Samedi, le terrain se sera pas assez souple pour elle, ce qui tempère ma confiance. En outre, 2.400m, c'est un peu long pour elle. Je reste réservé. Elle aura un engagement plus favorable, dans quinze jours, dans un handicap, à Lyon.
SILVER POKER (405) s'est bien comporté la dernière fois à Vichy. D'autant qu'il n'avait pas son terrain ce jour-là . Il est toujours plus efficace avec un poids léger sur le dos. Auparavant, à Bordeaux, il avait un numéro en dehors dans les stalles de départ et il avait "voyagé" en épaisseur. Cela dit, son jockey Maxime Foulon m'avait assuré de la bonne forme du cheval, raison pour laquelle on l'avait présenté dans la foulée, à six jours, à Vichy. Samedi, il ne sera pas sur sa distance de prédilection. Je le préfère de 1.600 à 1900 mètres mais il est resté bien. Il pouvait également courir samedi à Bordeaux, une piste qu'il apprécie, mais, ici, à Moulins, c'est à côté de la maison. Il briguera une nouvelle allocation.
GLASGOW LONDRES (507) est un 3-ans. Il débute. Il est apte à débuter mais je ne suis pas certain qu'il soit compétitif d'entrée de jeu. Cette course aura surtout pour but de lui faire apprendre son métier de cheval de course. Il sera ensuite opérationnel de 1.400 à 1.600 mètres. Il devrait se produire cet été à Vichy."
