Interviews PMU, Lundi à Châteaubriant (R-3). Alain Couétil évoque ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alain Couétil (photo) nous parle de ses partants, ceux engagés lundi, à Châteaubriant (R-3) :
"ORVIETO (309) ne manque pas de moyens. J'ai opté pour Châteaubriant car il évoluera sur une bonne piste. Il affronte des poulains qui ont déjà couru. Ses premiers pas vont me permettre de déterminer la suite de son programme, voir s'il pourra être dirigé sur la région parisienne ou si l'on reste en province.Â
PARANNDA (412) est dotée d'un joli modèle. Elle possède une belle accélération. Je l'aime bien. C'est une bonne pouliche. Elle me semble en mesure d'enregistrer de bons débuts.
CHAMPY CHARM (502) est un cheval régulier. Il a effectué sa course de rentrée en début de mois à Nantes. La tenue ne lui fait pas défaut. Il retrouve les handicaps avec des ambitions.
JUST LIGHT (504) effectue une course de rentrée. Il n'a pas été revu depuis le mois de février. Il apprécie les P.S.F et le bon terrain. Ils ont l'un et l'autre prouvé qu'ils étaient compétitifs dans les handicaps de ce genre.
RUN (708) est une pouliche inédite. Cette course de débuts va sans doute lui être nécessaire, surtout face à des pouliches qui ont l'avantage d'avoir déjà couru, mais elle a de l'avenir."
A noter que le 3-ans KOZANY était également engagé lundi, mais j'ai préféré attendre avec lui. Il n'est pas précoce."
